Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Cardiologie : Mise en place d’une Association des cardiologues d’Afrique de l’ouest et du centre


Cardiologie :  Mise en place d’une Association des cardiologues d’Afrique de l’ouest et du centre
La mise en place d’une Association des cardiologues de l’Afrique de l’Ouest et du Centre et l’édition d’une revue, sont les deux principales décisions prises par la réunion de 48 heures des cardiologues africains francophone, tenue à Abidjan, a constaté APA.

Les cardiologues d’Afrique francophone réunis dimanche et lundi à Abidjan à l’initiative de la société ivoirienne de cardiologie dirigée par le professeur Maurice Kacou Guikahué, ont passé au peigne fin les difficultés de leur corporation et des maladies cardiovasculaires.

«Au terme des travaux, la rencontre a décidé la mise en place d’une revue en français pour permettre aux cardiologues francophones de mieux s’exprimer », indique le communiqué final.

Les participants ont souhaité une meilleure organisation francophones dans la perspective de mieux défendre leurs intérêts au sein de l’Association panafricaine des cardiologues (PASCAR(, regroupant des Anglophones, des Francophones et Lusophonesl.

« Quand nous partons dans les rencontres de la PASCAR, ce sont les propositions de francophones qui passent, tout simplement par ce qu’ils sont mieux organisés que nous. Désormais nous avons décidé d’unir nos forces, nos savoirs faire au sein d’une association des cardiologues de l’Afrique de l’Ouest et Centrale » a expliqué le professeur Maurice Kacou Guikahué, désigné par ses pairs pour le suivi des comités chargés de la mise en place effective de l’association et de la revue.

Les cardiologues du Burkina Faso, du Cameroun, du Gabon, du Mali, de la Mauritanie, du Sénégal, du Togo et plusieurs experts dont le professeur Jean Claude Fouron de Montréal (Canada) de même que les laboratoires pharmaceutiques Servier, Sanofi, Aventis et l’institut de cardiologie d’Abidjan.

Les cardiologues d’Afrique francophone ont pris rendez-vous pour le mois de janvier 2008 dans un autre pays qui reste à déterminer.


Source: APA
(M)
Lundi 26 Novembre 2007 - 22:05
Lundi 26 Novembre 2007 - 22:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595