Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Campagne sur les dangers des mines dans le nord de la Mauritanie


Campagne sur les dangers des mines dans le nord de la Mauritanie
Le ministre mauritanien de la Décentralisation et de l'Aménagement du territoire, Yahya Ould Kebd, a présidé, lundi à Nouadhibou, une cérémonie de lancement d'une campagne de sensibilisation du public sur les dangers des mines, a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué de l'ambassade américaine, qui contribue financièrement à cette campagne pour 31 millions d'ouguiyas, la campagne, qui débutera par une distribution de matériel imprimé à Nouadhibou, s'étendra par la suite aux régions de Tiris Zemour, de l'Adrar et de Dakhlet-Nouadhibou, toutes situées entre Nouadhibou et Hassi Lewkar.

En coopération avec le Bureau de l'action humanitaire anti-mines du Commandement militaire des Etats-Unis en Europe (HMA -EUCOM), l'ambassade américaine a élaboré un programme de sensibilisation sur les dangers des mines, en partenariat avec le ministère de la Décentralisation et de l'Aménagement du territoire.

Ce programme, qui consistera en sessions de formation sur les risques des mines, a été élaboré par le HMA-EUCOM, en partenariat avec l'ONG mauritanienne NEDWA.

Plusieurs personnes et un grand nombre indéterminé d'animaux domestiques ont perdu la vie en marchant sur des mines dans le nord mauritanien, à la lisière avec le Sahara occidental.

Limitrophes du Sahara occidental en guerre contre le Maroc, les régions nord de la Mauritanie ont connu d'importantes opérations de minage pendant l'engagement de Nouakchott dans ce conflit.


Source: Mauritanie Web
(M)
Lundi 19 Novembre 2007 - 17:43
Lundi 19 Novembre 2007 - 17:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595