Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

CRISE POLITIQUE EN MAURITANIE : ELY VALL et Bocar Soulé sur la Déportation et les crimes de sang !


Photo cridem
Photo cridem
La communauté negro mauritanienne se fait instrumentaliser par un Ba Bocar Soulé qui, il y a neuf ans declaré publiquement à Bruxelles qu'aucun mauritanien n'a été tué dans les géoles mauritaniennes , ni deporté de la Mauritanie.

Ely ould Mohamed Vall n' a pas été là jusque là dans ses propos.

Avant de se mobiliser pour une marche en direction d'Ely VALL, ces negro mauritaniens de courte memoire auraient dû faire le chemin inverse en se dirigeant vers le domicile de Ba Bocar Soulé qui était le premier à nier les crimes de sang et les déportations contre les noirs meurtris de Mauritanie. D'ailleurs, une plainte contre lui est à l'instruction, à Bruxelles.

Et pourtant, c'est lui même qui, refutant les deportations des mauritaniens d'avril 1989 se trouvait aux premières loges devant le bac de Rosso Mauritanie pour accueillir les exilés de force vers une terre promise, le Sénégal ( archives télévision nationale TVM). Une honte pour ce coq prêt à remuer sa queue partout où proviennent les miettes .

A Bruxelles, il a été envoyé pour le retrait de la plainte contre Maouya ould Sidi Ahmed Taya déposée par l'AVOMM.

Dans la capitale belge , il essuyé un echec cuisant face à la détermination des expatriés mauritaniens en ocrobre 2003. La suite est connue. Il a deguerpi .

Ba bocar soulé ne peut porter la parole de la communauté noire de Mauritanie , lui qui , il y a trois ans était le directeur de campagne d'ELY ould Mohamed VALL lors de la campagne présidentielle de 2009 . Ose t il regarder l'ancien DGSN et PR Ely ould VALL ? Ba Bocar Souley a une memoire courte lui qui ose aujourd'hui se retrouver au devant de la scene pour le contraire de ses propos ,devant les mauritaniens de la diaspora ( DAKAR, PARIS et BRUXELLES ).

La determination d' Abdoul Birane WANE en dénonçant publiquement Bocar souléy, l'ancien agent secrêt de ould Taya est à saluer .

Maréga Mohamed
chercheur en science pô
Lundi 11 Juin 2012 - 14:34
Lundi 11 Juin 2012 - 22:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Deh le 11/06/2012 21:47
So Nagge nyaami pedel mum gaynaako dukirtaa duum gaynaako mum

2.Posté par charly/zeine le 12/06/2012 20:01
Nous sommes tous triste de la tournure de cette histoire ou bien le feuilletton AZIZ; ELY ET les traitres de la communauté noire de mauritanie .BA BOCAR SOULE;BA COUMBA;LES generaux viavi en hassania qui ne sont que des benis oui oui merritent le meme sort que TAYA et ELY.je demande à ELY D"avoir le courage de denoncer les autres assassins pour ne pas subir les foudres et les concequences du mauvais travail qu"ils ont semé. ELY fait appel à ta copine elle sait qui contacter pour t"aider à t" en sortir et donner la liste sans te faire connaitre.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595