Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

COMMUNIQUE DU COLLECTIF DES VICTIMES DE LA REPRESSION


COMMUNIQUE DU COLLECTIF DES VICTIMES DE LA REPRESSION
COMMUNIQUE



Le Samedi 29 Juin 2007, le Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi s'est adressé à la nation pour la première fois depuis son investiture le 19 Avril 2007 à la magistrature suprême. Son discours, axé sur la reconnaissance des violations individuelles et collectives perpétrées envers la communauté négro-africaine et sur une condamnation ferme des pratiques esclavagistes, témoigne d'une vision et d'un courage politique.

.Le Président se fondant sur les valeurs communes et séculaires de notre peuple, appelle à se surpasser pour un idéal commun de reconstruction nationale qui scellera les bases d'une nation juste et égalitaire.

L'appel lancé en faveur de la solidarité nationale et internationale, avec le concours du HCR et des partenaires au développement de la Mauritanie, constitue un gage de mobilisation et d'engagement des pouvoirs publics pour le règlement juste des problèmes des déportés, du passif humanitaire et de l'esclavage.

Le Collectif des Victimes de la Répression de 1986 à 1991, félicite le Président de la République du respect de ses engagements électoraux par la priorité donnée à l'unité nationale et la cohésion sociale qui sont les fondements de confiance de la construction d'une Mauritanie où tous ses fils se reconnaîtront dans la dignité.

Le COVIRE ne ménagera aucun effort pour apporter son soutien à l'édification efficiente de l'œuvre de cohésion nationale. Il réaffirme sa disponibilité à accompagner le mouvement dans toutes ses étapes par une contribution concrète et indéfectible, en l'impliquant en tant que victimes pour la résolution des atteintes des droits de l'Homme évoquées et le retour à la concorde nationale.

Le COVIRE demande au premier magistrat de la République la mise en place d'une institution nationale indépendante chargée du règlement de ces questions, où siègeront des compétences nationales et étrangères intègres, reconnues de probité exemplaire et ayant une expérience dans le pilotage des dossiers des périodes transitionnelles vers la réconciliation nationale.


Nouakchott le 03 Juillet 2007

Le Bureau Exécutif
Collectif des Victimes de la Répression
(COVIRE)
_______________________________________


Tél : 641 33 00 & 641 40 71
Email : doro125@yahoo.fr
Jeudi 5 Juillet 2007 - 23:08
Vendredi 6 Juillet 2007 - 11:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595