Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Boghé: à Bakaw 105 femmes du parti de l’UPR apportent leur soutien au président Abdel Aziz


Boghé: à Bakaw 105 femmes du parti de l’UPR apportent leur soutien au président Abdel Aziz
Nous, femmes du village Bakaw membres du parti de l’UPR sous la conduite de madame : Fatimata Demba Sy, Aisset Baidy Dia, Aissata Adama Ba, Khardiata Oumar Dia et Djeinaba Samba Wagne, saisissons cette occasion pour exprimer à Mr le président Mohamed Ould Abdel Aziz notre soutien indéfectible.

Mr le président, dans peu de temps au Pouvoir vous avez montré que vous êtes vraiment disponible pour bâtir ce pays, qui est très chère à vos principes. Nous reconnaissons au haut et fort vos réalisations, vos projets de développements :

les infrastructures de (2009 à 2012) 711 routes bitumées ont été réalisées, la santé, la lutte contre la pauvreté, emel 2012, les boutiques de témoin pour les pauvres pour ne citer que cela. Votre visite à Boghé en Avril 2012 a été une visite de succès sur tous les plans.

Toutes vos réalisations palpables montrent sa bonne gestion du pays. Vous êtes élu en 2009 aux suffrages exprimés par le peuple, nous vous encourageons dans votre combat au renforcement de l’unité nationale et à la défense des valeurs morales, culturelles et sociales du pays.

Mr le président nous savons votre attachement concret aux intérêts supérieurs du pays. Toutes ces femmes unies dans leurs diversités culturelles sont derrière ton programme riche et salutaire. Vous êtes nuit et jour entrain d’apporter des solutions à court et à long terme. La démocratie que vous avez instaurez est vraiment en marche.

Vous êtes élu sur la base d’un programme loin des considérations tribales ou ethniques ; sachez Mr le président nous sommes prêtes, derrière à vous aider à exécuter ensemble des réalisations palpables, visibles. Surtout, merci de l’importance que vous accordez aux femmes en RIM.

Les hopitaux, les centres de santé, ont réduits actuellement en Mauritanie, les évacuations à l’extérieur couteux à l’état mauritanien, le chômage est tributaire de l’échec des systèmes d’éducation qui n’accordent pas la priorité à la formation technique et professionnelle. L’enrôlement, Mr le président à Boghé ou dans le département de Boghé, nous avons maintenant deux bureaux. Tous les fils mauritaniens vont s’enrôler.

Nous, 105 femmes membres de l’UPR du village de Bakaw, savons que votre mission principale est de satisfaire les populations pauvres et marginalisées. Notre mobilisation est ferme, Mr le président Mohamed Ould Abdel Aziz et aussi sans faille.

Nous ne cesserons pas de remercier madame la sénatrice maire de sebkha Rabiaya Cherif Haidara pour son engagement à l’égard de nos préoccupations et elle reste toujours disponible pour le développement de nos projets de femme.

Les Femmes de Bakaw membres de l'UPR.

Albert camus Diop


Source:cridem.org
Samedi 26 Mai 2012 - 15:47
Samedi 26 Mai 2012 - 15:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par magoum gueladio le 26/05/2012 17:56
Yoo ALLAH nusku nuskoowo leniol.Si malgré les peines ,les maux et le manque de considération aucune de la part de AZIZ vous louez son action comme si le mond ignoriez la trahison envers le monde noir de la mauritanie ,c'est que vous êtes comme lui.toutes des traitres.vous faites honte à toute l'ethnie halpuulaar.vous êtes indignes de faire partie de cette communauté. Franchement vous êtes ce le peulh a connue de minable.Vous attendez une récompense avant qu'il vous dépose comme tous ceux qui l'ont été depuis Moctar Ould Daddah à nos jours ceux même qui qui conduit sans savoir le pays là ou il est ? Haalpulaar wi " daminiido mayata koy damal galle cimtoowo. O don kersini te odon koy. Sagam e mon ene huulbini....(à)

2.Posté par abou bacry sy le 17/07/2012 18:16
an kaldo dum o ko a juldo jasdo ko burri bonde eyimbe ko mi pelanima ko yumma ngadida wiyde non an mo yewi fof a jeyaka e leniol puular ko a arani an e jinnabe ma fof ko on maccube codadon ko mali min tesko tako halama sabu ko a maccudo bondo kaldatmi ko e magum gueladio mo ala nafore lenol so wona yetade jinabe jannanbe ko yumma adi wonde ko mbiyda ko

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595