Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Boghé: APP et AJD passent des compromis


A Boghé, l’Union Pour la République a été mis en ballotage par l’APP et l’AJD respectivement pour les législatives et les municipales. Ainsi, le deuxième tour risque d’être particulièrement aléatoire.

Il est attendu que toutes les machines du système soient mises en branle pour remporter le scrutin du 7 décembre prochain. Rien ne sera de trop. Tous les hauts fonctionnaires devraient descendre sur le terrain. Les trois généraux en premier.

Les deux partis que sont l’AJD et l’UPR auraient passé des accords pour le second tour. Les conclusions d’une commission constituée pour la circonstance auraient appelé les militants de l’AJD de voter pour l’APP aux législatives et ceux de l’APP de voter pour l’AJD aux municipales.

Cet accord aurait fait l’objet d’un document dûment paraphé par les candidats des deux partis. Cette stratégie maximalise les chances des uns et des autres de remporter le scrutin du deuxième round étant entendu que le report des voix ne sera pas systématique. Beaucoup de facteurs peu maîtrisables entreront en jeu pour influer sur les termes de cet arrangement.


Jeudi 28 Novembre 2013 - 12:41
Jeudi 28 Novembre 2013 - 12:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Adama NGAIDE le 30/11/2013 06:06
Felicitations a l'APP et a l'AJD/MR. Esperons que les autres partis rejoindront l'ALD/MR pour barrer la route a l'UPR dont l'ancetre le PRDS est a l'origine de toutes les debacles dans la vallee. Puisse Allah nous aider a leur barrer la route...Aminii

2.Posté par BA Djibril le 03/12/2013 16:44
Est-ce l'exhaussement de ce que Hamdou Rabbi Sy appelle LE SURSAUT DIGNE ?

Espérons le

Entre ces deux entité je n’ai pas de parti pris. Tous les deux défendent la même cause à quelques variantes près. Leur division ne peut faire que les jeux et le bénéfice de ceux qui nous ont laissé cet héritage horrible qui continue de nous poursuivre avec ce coup d’état qu’on a légitimé par l’élection de AZIZ.
L’esclavage, le passif humanitaire c’est du « quiff quiff » Que ne trouve-t-on dans le passif récent que l’on ne trouverait dans le passif séculaire ? La mort ? La déportation massive ? L’humiliation ? La spoliation ?
Il est grand temps que nous comprenions que le combat de ces hommes a une cause commune : Le racisme d'état, le racisme tout court dont les séquelles sont les mêmes : ignorance, servilité malsaine, haine, rancœur, , frustrations et par conséquent handicap pour la société tout entière. Car elle touche une large majorité du peuple de Mauritanie
Ce combat n’est pas un combat pour les beaux yeux de Tel ou de Tel autre mais pour la libération de la Mauritanie de ses démons (Le Racisme, le tribalisme , la féodalité et leur corolaire, l’hypocrisie)
Le soin de ces séquelles passera à mon sens forcément par un mouvement endogène de la communauté qui les subies. A nous de prendre nos responsabilité devant l’histoire et à faire ce qui se doit : La prise de conscience et L’UNION de cette communauté nécessaire à l’éradication de ces maux.
Djibril BA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595