Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Avant de quitter la Mauritanie : Jemal Ould Yessa rend visite à la veuve de Feu Seydou Kane


Avant de quitter la Mauritanie : Jemal Ould Yessa rend visite à la veuve de Feu Seydou Kane

L’organisation «Conscience et Résistance» (CR) a organisé un conclave au restaurant «la Palmeraie» en début de soirée du lundi 21 mai en présence de son porte- parole, Jemal Ould Yessa. Marquée par la présence de nouveaux militants, «cette rencontre conviviale a été organisée pour la section de Nouakchott à l’issue de la visite en Mauritanie du porte-parole de l’organisation» a déclaré à «Tahalil Hebdo», Mohamed Lemine Ould Dadda.


La cérémonie n’a pas été marquée par un mot prononcé par le porte- parole, lequel, a entamé à son issue, une tournée qui l’a mené aux «Blocs Manivelle» (au centre de Nouakchott) chez la sœur de Feu Seydou Kane, président de «Conscience et Résistance» ainsi qu’au Ksar, chez sa veuve. Au cours de cette visite, Mme Aichatta Kane la veuve de Seydou Kane (voir photo en compagnie de Jemal ) a déclaré que son mari continue à vivre à travers ses idées reflétées par CR.. Il a été également question au cours de cette visite de la création de la Fondation Seydou Kane pour les droits de l’Homme et la diversité culturelle.
Le porte- parole de «Conscience et Résistance» est arrivé en Mauritanie le 11 mai après un exil de 10 ans en Europe et en Afrique. Il repart tôt la matinée du 21 mai et reviendra en Mauritanie pour le congrès constituf de la Fondation Seydou Kane.



Source: tahalil
Lundi 21 Mai 2007 - 19:24
Lundi 21 Mai 2007 - 19:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595