Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Attaque d’El Ghallawiya : Une première version des faits


Attaque d’El Ghallawiya : Une première version des faits
Comment l’attaque d’El Ghallawiya a-t-elle eu lieu ? Aucun communiqué officiel n’est venu pour l’instant donner des explications à l’opinion sur un acte aussi grave ayant entraîné la mort de 3 soldats mauritaniens.Toutefois, selon une source généralement bien informée, tout a commencé quand l’unité militaire mauritanienne basée à El Ghallawiya a aperçu deux véhicules de marque GX qui se dirigeaient tout droit vers elle, le 27 décembre aux environs de 12 h GMT.

Le commandant d ‘unité aurait envoyé une patrouille montée à bord de deux vefhicules pour aller à la rencontre des arrivants supposés -à ce qui se comprend- être de simples contrebandiers. La patrouille mauritanienne aussitôt venue à proximité des véhicules GX a été prise sous un tir nourri de leurs occupants. Notre patrouille a été ainsi décimée et les tueurs se sont enfuis. Au cas où cette version des faits se confirme, le commandant d’unité a incontestablement commis une très grave faute d’appréciation. En juin 2005, deux des assaillants de Lemgheiti avaient été hébergés durant la nuit précédant l’attaque par leurs futures victimes. Ils s’étaient présentés comme des propriétaires d’une voiture en panne. En fait, leur mission était de renseigner le GSPC de l’intérieur. La suite, vous la connaissez.

Tahalil Hebdo
Lundi 31 Décembre 2007 - 10:50
Lundi 31 Décembre 2007 - 10:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595