Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Appel à mobilisation de T.P.M.N pour la marche de l'abrogation


Appel  à mobilisation  de T.P.M.N  pour la marche  de l'abrogation
Appel à mobilisation de T.P.M.N pour la marche de l'abrogation

Dans le cadre de son engagement pour le règlement de la question du génocide en Mauritanie, Touche pas à ma nationalité salue l'initiative de l'AJD/MR d'organiser une marche pour exiger l'abrogation de la loi d'amnistie de 1993. Pour touche pas à ma nationalité, cette marche mérite le soutien de tout mauritanien épris de justice en général et de tout négro-mauritanien en particulier.

Ce soutien à la marche de l'AJD/MR est une logique et un devoir, Touche pas à ma nationalité ne peut pas rester en marge de cet évènement d'une importance capitale.*

Touche pas à ma nationalité demande à ses militants de se mobiliser pour la réussite de cette marche et de constituer des commissions mixtes avec la jeunesse de l'AJD/MR pour une meilleure sensibilisation.

Pour touche pas à ma nationalité, cette marche constitue le début de l'unité de nos organisations respectives.

Tous ensemble à la marche du 9 Février pour exiger l'abrogation de la loi d'amnistie de 1993 .

Vive l'unité


Nouakchott, 1er février 2013
Pour Touche pas à ma Nationalité,
Le Coordinateur National

Abdoul Birane WANE


Source: T.P.M.N
Dimanche 3 Février 2013 - 14:59
Dimanche 3 Février 2013 - 14:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ousmane DIAGANA le 03/02/2013 17:39
Je salue ce communiqué de nos amis et frères de Touche pas à ma nationalité.
A l'instar de TPMN, j'appelle tous les mouvements, organisations de défense de droits de l'homme, tous les mouvements et partis politiques choqués par cette loi inique de 1993, toutes les personnes physiques, à apporter leur soutien à cette initiative heureuse de l'AJD/MR au moment où certains essaient de nous distraire avec des sujets accessoires.
Il est très louable que des gens, épris de justice, et d'égalité de tous les citoyens devant la loi, puissent mutualiser leurs forces pour combattre l'arbitraire. En cela, je dis bravo au jeune frère Abdoul Birane et son mouvement.
Bon courage AJD/MR et merci TPMN.

Ousmane DIAGANA

2.Posté par Moulaye Dioum le 04/02/2013 20:34
Cette démarche de TPM est à saluer.

3.Posté par Geelel le 04/02/2013 23:13
Merci TPMN. Vous êtes de grands hommes, de sincères démocrates et patriotes. Là vous donnez une vraie leçon politique à tous les aigris et faux politichiens qui nourrissent plus de rancoeur contre un parti ou un homme que contre un SYSTEME inique, pervers et génocidaire.

En politique, il faut savoir où se trouvent ses intérêts et surtout savoir enterrer la hache de guerre quand c'est nécessaire pour le combat commun. D'autres, silencieux, tapis dans leur mutisme inexplicable, doivent surmonter leurs égos pour soutenir clairement cette marche qui engage tous les vrais combattants de la liberté, de l'Egalité et de la Justice, de la cohabitation vértiable en Mauritanie.

Merci TPMN pour cette hauteur de vue.

Geelel ina foBBana On.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595