Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Alioune Tine, l'un des dirigeants du Mouvement du 23 juin (M23), a été conduit samedi dans les locaux de la police à Dakar.


Alioune Tine, l'un des dirigeants du Mouvement du 23 juin (M23), a été conduit samedi dans les locaux de la police à Dakar.
Un des principaux responsables du Mouvement du 23 juin (M23, opposition), Alioune Tine, a été conduit samedi dans les locaux de la police à Dakar, a annoncé à la presse le Mouvement, ce qu'a confirmé son avocat. "Nous venons d'apprendre qu'Alioune Tine est à la DIC", la Division des investigations criminelles (police judiciaire), a déclaré Amath Dansokho, un autre responsable du M23, ajoutant : "Tout à l'heure, nous irons tous ensemble à la DIC pour lui témoigner notre solidarité et nous exigeons sa libération immédiate".

Amath Dansokho n'a pas fourni de détails sur les circonstances dans lesquelles Alioune Tine avait été conduit à la police judiciaire, s'il était simplement entendu ou arrêté. Un des avocats d'Alioune Tine, Me Boucounta Diallo, a confirmé sa présence à la DIC, indiquant l'y avoir lui-même "déposé" samedi après-midi. Les axes conduisant aux locaux de la police étaient interdits d'accès au public par un dispositif de la police anti-émeutes, qui a bloqué les dirigeants du M23 qui tentaient de s'y rendre, a constaté un photographe sur place.

Autres arrestations

Devant la presse, Amath Dansokho a aussi fait état d'autres arrestations, sans préciser leur nombre : "Nous avons appris qu'il y a à travers le Sénégal aujourd'hui des dizaines de citoyens arrêtés" à la suite de la protestations contre la validation par le Conseil constitutionnel de la candidature du président Abdoulaye Wade pour l'élection présidentielle du 26 février. Macky Sall, autre leader membre du M23 et candidat à la présidentielle, a confirmé les arrestation, sans indiquer non plus de chiffres.

"Nous n'avons pas encore exactement le nombre (de personnes) arrêtées puisque c'est dans tout le pays. Nous sommes en train de l'évaluer, puisque partout il y a eu des manifestations, jusqu'à 04 heures ou 05 heures du matin (locales et GMT) dans certaines localités", a déclaré Macky Sall à la presse. "Ce matin encore, ces manifestations ont repris. Il y a des arrestations dont nous sommes au courant, il y en a d'autres, le comité mis en place à cet effet devra, d'ici ce soir nous donner une idée exacte de l'ensemble des personnes interpellées", a-t-il affirmé.


Source: AFP
Dimanche 29 Janvier 2012 - 19:27
Mardi 31 Janvier 2012 - 16:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595