Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Alerte : halte à la beidanisation locale !


Après les exécutions sommaires et les déportations, l’état oppresseur et raciste a trouvé une autre technique dans son dessein de déposséder les négro-africains de leur terroir.Il s’agit maintenant de passer par la légitimité populaire autrement dit par la voie électorale.

Après Rosso et Kaédi c’est aujourd’hui à Boghé que  nous constatons une forte poussée des candidatures Arabo-berbères  imposées  durant ces élections législatives et municipales. Quand on sait le rôle hautement important d’un maire ou d’un député, la vallée ne peut être représentée par une candidature parachutée.

Dans un pays normal qui se veut démocratique, cette question ne se poserait  pas car il est même souhaitable que tout mauritanien se présente là où il le désire. Malheureusement tel n’est pas le cas dans l’espace politique de notre pays, connu pour être le terreau du racisme, de l’exclusion, de l’esclavage et du favoritisme ethnique et communautaire. Les conditions sont-elles aujourd’hui réunies pour qu’un Soninké, wolof ou haalpulaarsollicite le suffrage des Atarois ?

Soutenus parfois par des enfants des terroirs en errance intellectuelle et en manque de reconnaissance sociale, couronnée par une souffrance spirituelle et d’un trouble de comportement, ces candidats imposés du pouvoir central ont pour programme de montrer à la face du monde et les instances hégémoniques d’Etat comme si la communauté Maure est majoritaire en Mauritanie.

Contre cette forfaiture, disons non ! Tout sauf l’élection de ces candidats parachutés et mettons en garde leurs soutiens.

Moulaye Dioum

Source: Moulaye Dioum
Mardi 12 Novembre 2013 - 04:13
Mardi 12 Novembre 2013 - 17:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Babouna Khalifa Diakitè le 12/11/2013 17:51
A Saalam aleykum Bandiraabhe, Deemen é kiiwen Guessijimen, cooli é diiwooji Néne Bonna.
Mi Jurimama Bhiguel Bandam a Jarama, Amin yo Allahu Waalu én, Té Tiinodhen.

2.Posté par demba fall le 13/11/2013 14:25
CHER AMI IL EST TEMPS QU'ON SE REVEIL ? NE LAISSONS JAMAIS NOS ENNEMIS LA PLACE DANS NOS VILLAGES ET VILLES ? SOYONS UNIS AUTOUR DE NOS CANDIDATS QUELQUE SOIT SON RANG DE LA SOCIETE ,IL EST PEUL OU WOLOF SONINKES C'EST A NOS D'ELIRE LA PERSONNE DE NOTRE CHOIT PAS QU'ON NOUS IMPOSE,A BOGHE ,A BABABE MBAGNE KAEDI SELIBABY UNISSEZ VOUS VITE . TANT QUE ON PAS D'ELUE A L'ASSEMBLEE NATIONALE QUI DEFENDE NOS CAUSE . PERSONNE NE NOUS DEFENDERA A NOS PLACES DONC IL EST TEMPS QU'ON ELUSSE NOS PROPRES PERSONNES MERCI DE NOTRE COMPREHENSION

3.Posté par SANOGO le 13/11/2013 19:36
Beaucoup d'enfants des terroirs allant de Diango à khabou en passant par Zouératt, Kiffa, Nouadhibou, Kankossa, Woli yanja, Barkéwol, Nouakchott et ailleurs dans ce chaos total de système politique sont vraiment en errance intellectuelle, en manque de reconnaissance sociale, et de trouble de comportement face à ce que l'on peut qualifier d'essentielpour la survie des communautés nationales Kwars marginalisées à tous les niveaux par une et une seule communauté nationale qui persiste et signe que tout dans ce pays l'appartient à elle seule tout en jouant au quotidien avec des discours creux d'UNITE NATIONALE QUI N'EXITE NULLEMENT.
Alors en l'absence de démocratie, d'égalité, de justice, faut il encore s'abstenir ou voter encore plus de marginalisation de Kwars?
Dans cette situation la seule chose à faire c'est voter massivement et uniquement pour vos frères et soeurs de sang partout en Mauritanie sans calcul. A leur tour ils ne manqueront nullement pas au moins de géner ce système qui s'achemine vers la solution finale avec les Kwars de Mauritanie de TOUTES ETHNIES et de TOUTES CLASSES SOCIALES
Vous êtes bien avertis, arrêter donc de pleurnicher ou polémiquer alors qu'il fait jour pour tous.
Baycotter signifie tout simplement se joindre au système incarné par DADDAH, ELY et compagnie, qui ne défendent seulement leurs intérêts et ceux de leur proches.
Voter UPR et ses partis affiliés c'est encore donner son accord pour une exclusion totale des Kwars. Alors ne rester plus les bras croisés dans ce terrible virage, il faut surtout faire le choix du moindre mal parmi les enfants issus des nos terroirs qui n'ont jamais été réellement aux affaires de tous les pouvoirs successifs incarné par ce même système.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595