Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ahmed Ould Dowmane, président du Parti des démocrates libéraux (PDL) boycotte les journées de concertation


Ahmed Ould Dowmane, président du Parti des démocrates libéraux (PDL) boycotte les journées de concertation
Huit formations politiques mauritaniennes de la majorité présidentielle ont décidé de boycotter les journées de concertation sur le retour des réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali, prévues mardi à Nouakchott, a appris APA lundi de source sûre dans la capitale mauritanienne.

« Sur quoi allons-nous nous concerter ? », s’est interrogé Ahmed Ould Dowmane, président du Parti des démocrates libéraux (PDL), dans un entretien avec APA à Nouakchott.

Pour lui, « tout est déjà décidé à l’avance car le ministre de l’intérieur (NDLR : Yall Zakaria Alassane) a signé avec son homologue sénégalais un accord spécifiant le nombre de déportés concernés, la date de leur retour et les modalités de compensation ».

Nouakchott et Dakar, ainsi que le HCR, ont signé, le 12 novembre courant, un accord juridique portant sur le rapatriement et la réinsertion dans leur pays d’origine de quelque 24.000 réfugiés mauritaniens déportés au Sénégal en 1989.

« Nous nous étions entendus avec le chef de l’Etat (NDLR : Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi), avant son élection sur une procédure d’identification de ceux parmi les candidats au retour qui sont réellement mauritaniens », a précisé Ould Dowmane.

Il a ajouté que cette procédure consistait à désigner, pour l’identification des personnes, une commission composée de sages de la Vallée, comprenant des imams de mosquées et des hommes de religion, ainsi que d’anciens administrateurs ayant exercé dans la région au moment des déportations ».

Ceux qui sont reconnus mauritaniens seront les bienvenus, a souligné le chef du PDL, prévoyant que d’autres partis politiques annoncent aujourd’hui leur boycott des journées de concertation qui se poursuivront jusqu’au 22 novembre.


Source: APA
(M)
Lundi 19 Novembre 2007 - 13:57
Lundi 19 Novembre 2007 - 14:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595