Informés, les militants de touche pas à ma nationalité se présentent aussitôt sur les lieux et constatent avec stupéfaction les coups de pieds reçus par l'enfant à l'abdomen, au thorax et à la tête sous les applaudissements de dizaines de concitoyens Arabo-berbères habitués des lieux. Aux coups de pieds s'joutent les injures et les propos racistes (kahlouch*).
TPMN
La cellule de communication
Source: TPMN
Devant une telle situation, touche pas à ma nationalité décide de porter l'affaire devant la justice. Une plainte a été déposée par le coordinateur Abdoul Birane Wane à la brigade des mineurs, elle porte le numéro 7033. Avec une réquisition faite par la police, l'enfant a été présenté aux urgences du centre hospitalier national pour faire des radiographies.
Dans ces conditions, touche pas à ma nationalité déplore que les noirs soient moins considérés que des étrangers arabes qui agissent en toute impunité ce qui renforce notre vision selon laquelle, la couleur de la peau détermine le statut de la personne en Mauritanie.
Touche pas à ma nationalité demande à ses militants, aux organisations de droits humains et aux bonnes volonté de se mobiliser pour que cet acte raciste soit sévèrement sanctionné.
Nous exhortons la justice à faire son travail pour une fois sans aucune considération raciale.
La cellule de communication
Source: TPMN