Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Agression raciste sur un talibé mineur, tpmn porte plainte (photos)

Dans la nuit du jeudi aux environs de 21 heures un acte raciste odieux se produit devant le café tunisien sur l'avenue John Kennedy. Un mineur de douze ans nommé Sileymane Sow fut sauvagement agressé par le Tunisien Raouf gérant du café.


Agression raciste sur un talibé mineur, tpmn porte plainte (photos)
Informés, les militants de touche pas à ma nationalité se présentent aussitôt sur les lieux et constatent avec stupéfaction les coups de pieds reçus par l'enfant à l'abdomen, au thorax et à la tête sous les applaudissements de dizaines de concitoyens Arabo-berbères habitués des lieux. Aux coups de pieds s'joutent les injures et les propos racistes (kahlouch*). 
 
 Devant une telle situation, touche pas à ma nationalité décide de porter l'affaire devant la justice. Une plainte a été déposée par le coordinateur Abdoul Birane Wane à la brigade des mineurs, elle porte le numéro 7033. Avec une réquisition faite par la police, l'enfant a été présenté aux urgences du centre hospitalier national pour faire des radiographies.
 
Dans ces conditions, touche pas à ma nationalité déplore que les noirs soient moins considérés que des étrangers arabes qui agissent en toute impunité ce qui renforce notre vision selon laquelle, la couleur de la peau détermine le statut de la personne en Mauritanie. 
 
Touche pas à ma nationalité demande à ses militants, aux organisations de droits humains et aux bonnes volonté de se mobiliser pour que cet acte raciste soit sévèrement sanctionné.
 
Nous exhortons la justice à faire son travail pour une fois sans aucune considération raciale.
 
TPMN
La cellule de communication


Source:  TPMN

Agression raciste sur un talibé mineur, tpmn porte plainte (photos)
Samedi 21 Septembre 2013 - 15:11
Samedi 21 Septembre 2013 - 15:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595