Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Afrique de l'Ouest: situation alimentaire 'globalement satisfaisante', selon le CILSS


Afrique de l'Ouest: situation alimentaire 'globalement satisfaisante', selon le CILSS
La situation alimentaire est "globalement satisfaisante" en Afrique de l'Ouest et dans les pays du Sahel, malgré les inondations constatées depuis juillet, a indiqué samedi le Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS).

"Hormis ces vagues d'inondations, la situation agricole apparaît globalement satisfaisante sur l'ensemble du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest", indique le CILSS dans un communiqué.

"On constate également une bonne reprise des pâturages de même qu'un réapprovisionnement des principaux points d'eau pour l'abreuvement des animaux", selon cette organisation.

"Les marchés de produits agricoles demeurent bien approvisionnés. On observe également le maintien de la stabilité des prix et même une tendance générale à la baisse, excepté dans certaines localités en Mauritanie et au Sénégal où l'essentiel des besoins de consommation sont couverts par les importations".

"Toutefois quelques poches d'insécurité alimentaire existent dans le Sahel. En Mauritanie par exemple, des analyses concordantes (...) estiment qu'environ 400.000 personnes sont actuellement en situation d'insécurité alimentaire, dont 170.000 en situation d'extrême insécurité alimentaire", selon le CILSS.

"Il s'agit principalement des ménages d'agriculteurs et de petits éleveurs pauvres des zones agropastorales, de cultures pluviales, de la vallée du fleuve Sénégal et de la zone de transhumance", précise l'organisation.

"Après un démarrage tardif de la saison agricole jusqu'en mi-juillet et marqué notamment par une irrégularité des pluies, la région a connu une intense activité pluvieuse intense pendant la période août-septembre", rappelle l'organisation.

"Cette reprise des pluies a concerné pratiquement tous les pays sahéliens, excepté le Cap-Vert où des poches de sécheresses étaient enregistrées dans quelques localités", poursuit-il.

Des inondations catastrophiques frappant près de la moitié des pays africains ont fait plus de 350 morts depuis juillet et des centaines de milliers de sinistrés.

Le CILSS est composé de quatre Etats enclavés (Burkina Faso, Mali, Niger, Tchad), de quatre côtiers (Gambie, Guinée-Bissau, Mauritanie, Sénégal) et de l'archipel du Cap-Vert.


Source: AFP
(M)
Samedi 6 Octobre 2007 - 20:51
Samedi 6 Octobre 2007 - 20:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595