Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Affaire Penda Soghé : Pour que la lumière soit


Affaire Penda Soghé : Pour que la lumière soit
Les parents et proches de Penda Soghé semblent bien déterminés à aller jusqu’au bout pour élucider les conditions de la disparition de cette dernière. Dans la matinée d’hier, ils ont tenu une réunion avec leur avocat Maitre Fatimata Mbaye aux fins de savoir à quel niveau de traitement se trouve le dossier.

Étaient présents : Raky Gueye, mére de Penda Soghé, Farba Gacko, veuf de Penda Sogué, Alassane Gacko, fils de Penda Soghué et Khally Diallo Porte Parole de la famille. Un compte rendu des démarches jusque-là entreprises auprès du Parquet a été présenté et Maitre Fatimata Mbaye qui confiera à l’assemblée que le dossier de Penda Soghé est toujours l’objet d’une enquête.

L’avocate devait aussi réitérer son engagement de voir le dossier aboutir, au plus tôt. Prenant la parole, les parents de la disparue devaient tous dire leur vœu de voir les criminels punis.
«Il faut que justice soit faite, pour notre fille mais pour le peuple, afin que plus jamais pareille situation ne soit»; soutient le porte parole de la famille qui a saisi l’occasion pour demander à tous ceux qui les ont soutenu d’être patients et de continuer à les accompagner dans cette lutte pour la lumière et la vérité.

C.O.NDiaye

Source: authentic
Mercredi 17 Avril 2013 - 16:12
Mercredi 17 Avril 2013 - 16:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595