Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Adresse à la Nation - Wade annonce la baisse généralisée des salaires, et devrait resserrer son gouvernement


Adresse à la Nation - Wade annonce la baisse généralisée des salaires, et devrait resserrer son gouvernement


Le président Abdoulaye Wade a entamé une adresse à la nation sénégalaise, liée à la situation difficile des sénégalais. Me Wade, qui a débuté son intervention sur la télévision sénégalaise, devrait notammment appeler les sénégalais à la patience, en annonçant un certain nombre de mesures visant à accompagner la hausse des prix pour la rendre plus supportables. Il devrait, dans le même sens, annoncer un resserrement de son gouvernement. Les Sénégalais ont, ces derniers temps, été très sensibles au fait que dans des conditions de hausse généralisée des prix, les députés ont acquis des véhicules neufs, ceux achetés il y a seulement deux ans ayant été offerts aux députés de la dernière législature. Me Wade, qui en appelle à la fin des gaspillages, a pourtant inscrit dans le prochain budget, l’achat de deux avions. Il annonce notamment une étude pour voir les ampoules les moins consommatrices. Il parle aussi de changement d’horaires dans l’administration sénégalaise, pour faire des économies d’énergie, en prenant exemple sur les pays occidentaux. Il a, dans le même sens, annoncé une baisse généralisée des salaires, en commençant par le sien.
Plusieurs organisations ont annoncé des marches cette semaine, faisant echo au mécontentement exprimé par les sénégalais. Le président Wade a appelé à une union sacrée de tous les sénégalais, dans son adresse.
Senewebnews y reviendra plus largement dans les prochaines heures, avec les réactions des acteurs interpellés.
seneweb
Samedi 3 Novembre 2007 - 00:25
Samedi 3 Novembre 2007 - 00:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595