Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Accrochages entre la police et les habitants et arrestations d'étudiants


Accrochages entre la police et les habitants et arrestations d'étudiants
Des sources dans la capitale du Hodh Echargui ont déclaré ce jeudi le 1/11/2007 à Al-Akhbar que les forces de l'ordre ont fortement réprimé une manifestions pacifique des habitants pour dénoncer la hausse des prix. Les sources ajoutent que les habitants se sont indignés de la façon dont la police s'est comportée avec les manifestants, dont certains ont été arrêtés.

Les mêmes sources ont déclaré à Al-Akhbar que la manifestation a commencé ce jeudi matin dans la principale avenue de la ville de Néma. Les manifestants ont porté des slogans dénonçant l'augmentation excessif des prix et l'absence des autorités officielles. Les manifestants ont aussi appelé les citoyens a manifesté contre le gouvernement pour qu'il mette en place des reformes pour résoudre leurs problèmes.

Des manifestants, qui parcouru cette ville situé à 1200 Km à l'est de la capitale, ont déclaré que la vie des habitants est devenue insupportable et que l'absence de contrôle sur les prix cause de grave préjudice aux citoyens moyens.


La police a pu, à l'aide des grenades et matraques, disperser les manifestants. Des participants à la manifestation ont été arrêtés par la police. Ce soir, des forces de la garde et de l'armée se sont positionnées près du lycée de la ville de peur de nouvelle manifestation; alors que les habitants essaye de maîtriser la situation.

Le correspondant de Al-Akhbar, qui visitait les régions frontalières avec le Mali la semaine dernière, a déclaré que les habitants sont déçu de la lenteur du processus de réformes. Il a ajouté que les feux qui se sont déclenchés les semaines dernières dans les pâturages et ont forcé des centaines d'habitants à se déplacer ont conduit à situation très difficile pour ces habitants. Ces derniers sont en colère contre les autorités qui selon eux ne sont pas intervenues pour éteindre les feux ou bien aider les sinistrés de cette catastrophe.

Al-Akhbar.Info via cridem
Vendredi 2 Novembre 2007 - 11:59
Vendredi 2 Novembre 2007 - 12:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595