Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Abrogation de la loi d’amnistie de 1993 : Une vieille revendication réactualisée par l’AJD/MR !


Abrogation de la loi d’amnistie de 1993 : Une vieille revendication réactualisée par l’AJD/MR !
L’AJD/MR se prépare à organiser une marche pour demander l’abrogation pure et simple de la loi d’amnistie de 1993 votée par le régime de Maâouya Ould Sid’Ahmed Taya. Les responsables des neuf sections de l’AJD/MR des neuf Moughataâ de la ville de Nouakchott préparent activement la marche demandant cette annulation depuis sept mois indique Mouhamadou Diallo, président de la Commission de la marche et Secrétaire général adjoint chargé des Affaires politiques du parti, qui aura lieu le samedi 9 février courant à Nouakchott.

« Nous avons également envoyé des invitations à tous les leaders politiques, responsables des Centrales syndicales, militants des ONG de droits humains et artistes mauritaniens. Nous allons installer un podium géant, le samedi 9 février prochain, sur l’esplanade de la nouvelle Maison des Jeunes où les uns et les autres viendront monter sur ce podium pour exprimer librement leurs points de vue sur les questions nationales notamment sur ce sujet de l’abrogation de la loi d’amnistie de 1993» souligne-t-il, indiquant que cette annulation est «un préalable à la réconciliation des Mauritaniens avec eux-mêmes et nous estimons que cette affaire doit être portée à la connaissance de tous les fils de ce pays. Ainsi, chacun pourra venir pour exprimer son point de vue» a-t-il ajouté.

Il faut noter que la question de cette abrogation a été également remise au goût du jour par les politiques de l’AJD/MR lors des débats des états généraux de 2009. Mieux, les participants à ces concertations étaient tombés, parait-il, d’accord sur la mise en place d’une Commission d’enquête indépendante pour faire la lumière sur tous les crimes commis en Mauritanie.

Une proposition de loi a été élaborée par Me Brahim Ould Ebety qui aurait recommandé aux dirigeants du parti d’Ibrahima Moctar Sarr de se faire parrainer par sept (7) députés pour que leur proposition de loi abrogeant la loi d’amnistie de 1993 puisse librement passer à l’Assemblée nationale comme une lettre à la poste.

A propos de la marche susmentionné, Mr Diallo a laissé entendre qu’elle partira de la nouvelle Maison des Jeunes passant par la Polyclinique jusqu’à la porte de l’Assemblée nationale où des parlementaires viendront recevoir la proposition de la loi de l’AJD/MR des mains de son leader Ibrahima Moctar Sarr.


Camara Mamady


Source: le renovateur
Dimanche 3 Février 2013 - 16:15
Dimanche 3 Février 2013 - 16:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Geelel le 03/02/2013 17:54
Bravo AJD/MR. On est avec vous.!!!

2.Posté par Moulaye Dioum le 04/02/2013 20:41
Je propose de partir du marché de sebkha ou de l'arrêt bus, lieu où les victimes de la répression raciale sont plus visibles.

3.Posté par Ousmane DIAGANA le 05/02/2013 22:42
Nous vous souhaitons un succès retentissant à défaut de pouvoir nous joindre à vous. Nous sommes tous de coeur avec vous pour cet acte courageux, noble et salutaire.

En avant pour la lutte contre l'impunité.

Ousmane DIAGANA

4.Posté par Ciré BA le 06/02/2013 00:50
Tous à la grande marche du 9 février 2013 organisée par l'AJD/MR avec le soutien de Touche Pas à Ma Nationalité.

Il n'y a pas de fatalité à rester opprimé. Demain s'invente aujourd'hui.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595