Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Abdallahi veut criminaliser la pratique de l'esclavage


Abdallahi veut criminaliser la pratique de l'esclavage
MAURITANIE - 9 mai 2007 - PANAPRESS

Le nouveau président mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, s’est engagé, mardi, à faire voter prochainement une loi criminalisant la pratique de l’esclavage, a appris mercredi la PANA de sources autorisées.

Le chef de l’Etat mauritanien a pris cet engagement à l’occasion d’une audience accordée à plusieurs responsables d’organisations nationales de la Société civile.

Au cours de la même rencontre, Ould Cheikh Abdallahi a réitéré son engagement à créer une Commission nationale chargée d’organiser le retour et l’indemnisation de plusieurs dizaines de milliers de déportés et réfugiés mauritaniens se trouvant au Sénégal et au Mali depuis 18 ans, à la suite d'affrontements interethniques.

Boubacar Ould Messaoud, président de SOS Esclaves, qui assistait à l’audience, a fait part, mercredi à la PANA, de sa satisfaction, déclarant avoir été rassuré après la rencontre avec le chef de l’Etat qui, a-t-il estimé, "affiche une ferme volonté de faire face aux problèmes du pays pour leur trouver des solutions".

Depuis près d’une semaine, le nouveau président mauritanien a initié une série de rencontres avec tous les segments de la Société civile et les forces politiques ayant soutenu son challenger, Ahmed Ould Daddah, à l’occasion du deuxième tour de l’élection présidentielle de mars dernier. M. Ould Daddah avait été reçu en tout premier lieu, mais rien n’a filtré de la rencontre.

Selon des sources proches du nouveau pouvoir, cette démarche procède de la volonté du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi d’éviter la "marginalisation" d’une frange des forces politiques et de la Société civile, une situation qui a prévalu pendant près de 20 ans sous le régime de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya, renversé le 3 août 2005 par un putsch militaire.


Source: JeuneAfrique.com
Jeudi 10 Mai 2007 - 15:48
Jeudi 10 Mai 2007 - 15:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595