Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Abda MC dévoile 'Nio gui jooye', une chanson consacrée aux inondations - [Vidéo]


Abda MC, membre du collectif de rap Force Trankil, n'en finit pas d'ajouter des cordes à son arc en dévoilant "Nio gui jooye"(Nous pleurons), une chanson à la tonalité acoustique dédiée aux sinistrés des inondations de Nouakchott notamment ceux de Sebkha, d’El Mina ou encore de la SOCOGIM PS.

Musique séduisante, voix captivante, décor sobre, scènes d’inondations qui secouent la conscience…Le nouveau clip du boys de Force Trankil montre sa capacité à nous arracher la compassion et l’émotion, face à l’épreuve que vivent les sinistrés des inondations qui ont cessé de connaitre des temps heureux avec les eaux de pluie.

"Je me sens concerné par ces épreuves qu’ils sont en train de traverser. Lorsqu’on est en contact avec la réalité effrayante, on se dit qu’il est impératif d’agir.

Moi, je l’ai fait à travers ma musique, par devoir de solidarité et d’humanisme. En réalisant ce clip, ma conscience se libère. Cette chanson est une sorte de plaidoyer en faveur des sinistrés des inondations", explique Abda MC. Signe évident que nos artistes semblent ne plus dormir sur leurs lauriers et se montrent de plus en plus qu’ils sont concernés par la situation de ces personnes en désespoir de cause. A ce rythme-là, la musique mauritanienne s’en porterait mieux.

Babacar Baye Ndiaye

Source: 
Cridem
Lundi 30 Septembre 2013 - 20:26
Lundi 30 Septembre 2013 - 20:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595