Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

APP : DECLARATION


APP : DECLARATION
L’ analyse attentive de la situation socio-économique et politique du pays sur laquelle nous n’avons cessé depuis longtemps de méditer et réfléchir profondément révèle au grand jour l’urgence de trouver dans l’immédiat des solutions adéquates, justes, efficientes et consensuelles.



Au niveau socio - économique, la baisse continue et inquiétante du niveau de vie des citoyens moyens tout comme l’extrême indigence sévissant aussi bien dans le milieu rural qu’urbain, creusant davantage un fossé déjà profond entre une poignée de riches et une écrasante majorité de pauvres, sont - elles autant de préoccupations qui nous interpellent à l’instar de l’ensemble de l’intelligentsia du pays, cadres et intellectuels confondus.


Cependant au niveau politique, les choses sont malheureusement beaucoup plus inquiétantes en ce sens que c’est là ou se multiplient toutes les dérives et tous les abus du pouvoir.



En effet, le règlement des grandes questions nationales dont la pierre de touche demeure à coût sûr la persistance des pratiques sclérosées d’esclavage, le dilemme des déportés et la mauvaise répartition des richesses nationales restent toujours suspendu; c’est là hélas autant de problèmes qui menacent aujourd’hui la cohésion et la concorde, bref l’unité nationale.

Il est, par ailleurs, inconcevable qu’une bonne partie, pour ne pas dire la majorité, des mauritaniens continue au XXI siècle à vivre l’exclusion sociale et la marginalisation, et ce au mépris des fondements de la loi, tout en sachant que de telles attitudes très souvent bénites dans les hautes sphères de la hiérarchie exposent le pays tout entier aux risques de dérive et partant à une crise sociale et politique très dangereuse.

Il est indéniable aussi que la persistance de la discrimination en ce qui concerne l’accession aux hauts postes de nomination, l’emploi mais aussi les mass média publics notamment la télévision tant décriée ces derniers temps prouve que l’unité nationale n’a point été la préoccupation majeure de tous les gouvernements qui se sont succédés dans le pays.

Il s’en sort alors l’urgence de trouver un équilibre socio - politique susceptible de renforcer la cohésion nationale et mettre fin à toute les formes de« favoritismes» issues de considérations et de préjugés rétrogrades qui ne cessent gangrener le tissu social, administratif et politique du pays.

Pour toutes ces raisons, et soucieux de l’intérêt suprême de la nation mauritanienne, nous pensons qu’il est plus que jamais impérieux que naisse enfin une nouvelle société régie par les valeurs de liberté d’égalité et de justice; une nouvelle société mauritanienne où le bien être social et économique tout comme l’honneur et la dignité humaine seront des droits garantis à tout le monde; une nouvelle société mauritanienne où tous les citoyens verront leur vraie image aussi bien dans les compositions des gouvernements, dans les médias que dans l’ administration.

Ainsi, en vue de participer à l’émergence de cette nouvelle société qui est notre idéal et vœux pieux, nous déclarons, nous signataires ci-dessous notre totale adhésion et inconditionnelle à l’Alliance Populaire Progressiste (APP) laquelle incarne le projet social auquel nous croyons fermement. Nous nous engageons, en conséquence, à mettre nos humbles moyens et notre expérience tout de même modeste à la disposition de toutes les structures d’organisation du parti dans le respect de ses textes et ses orientations.

Enfin, nous lançons un appel solennel à toutes les forces vives de la nation éprises des valeurs de liberté, d’égalité et de justice pour qu’elles viennent adhérer à l’APP dont le projet social est le seul capable de faire sortir le pays de l’impasse.

Nouakchott, le 06 juillet 2007




Les signataires:



Ethmane Ould Bidiel, Professeur ex président de la CENI de Kobeni
Sid’Ahmed Ould Saleck, Professeur cadre d’appui au Ministère de l’intérieur
Tourad Ould Moctar, Professeur de comptabilité et gestion & syndicaliste
Amar Ould Bowba, Enseignant
Dia Samba, Professeur
Wone Abdel Aziz, Professeur
Mohamed Konaté, Professeur de comptabilité et gestion
Ba Moctar Boubou, instituteur
Mohamed Vall O. Cheikh, Instituteur
Mohamed Ould Jarr, Professeur
Tijani Diagana, Professeur
Houleye Diagana, Secouriste et coordinateur d’ONG
Souleimane Kane, Instituteur
Diallo Boubacar Sovy, Professeur
Thierno Sow, Professeur
Mohamed Ould Med Saleck, Professeur de bureautique








source : Baba OULD JIDDOU
Dimanche 8 Juillet 2007 - 10:33
Dimanche 8 Juillet 2007 - 10:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595