Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AJD/MR : Déclaration


AJD/MR : Déclaration
Le Bureau politique de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) s’est réuni le samedi 11 janvier 2014 en session ordinaire.
 
Durant cette séance, le Bureau Politique National a apprécié l’élan suscité au sein des citoyens durant les dernières élections législatives et municipales par la participation du parti malgré ses faibles moyens.

Le Bureau Politique National s’est félicité de cette adhésion massive qui s’est traduite par la victoire incontestable obtenue grâce à la détermination sans faille de tous les militants et sympathisants. Cette détermination a permis de remporter une éclatante victoire durant le deuxième tour des municipales à Sebkha face au parti au pouvoir.

Le parti organisera, InchAllah, comme il a l’habitude de faire une caravane de remerciements en direction de ses populations.
 
Sur un autre plan, le Bureau Politique National a étudié l’invitation faite au Président du parti, Ibrahima Moctar SARR par le protocole d’Etat de la Présidence de la République pour faire partie du cortège présidentiel aux festivités organisées cette année à Walata dans le cadre de la revalorisation des villes anciennes de Mauritanie.

Le Bureau Politique National tout en saluant cette initiative qui ne doit constituer qu’une étape en vue de réécrire la vraie histoire de la Mauritanie à enseigner dans nos écoles, estime que celle-ci doit concerner tous les sites historiques du pays à répertorier.
 
Le symbole de voir le Président Ibrahima Moctar SARR embarqué dans un camion  remorque, pieds et mains enchaînés de Nouakchott à Walata, y revenir aujourd’hui dans l’avion présidentiel était certes tentant, cependant le Bureau Politique a décidé que le Président SARR doit attendre l’occasion de faire son premier retour à Walata où il était incarcéré dans le Fort mouroir de Walata, nom donné par la presse internationale, pour un pèlerinage sur les tombes de ses regrettés co-détenus : Djigo Tafsirou, ancien ministre ; lieutenant Bâ Abdoul Khoudouss ; lieutenant Marchal de logis chef, Ba Alassane Oumar, qui y reposent aujourd’hui.
 
L’AJD/MR, en collaboration avec le CRADPOCIT (Collectif des rescapés et anciens détenus politiques civils torturés) dont sont membres beaucoup de ses responsables, réfléchie sur la date de cette commémoration.
 
Dans le cadre de ses activités, le CRADPOCIT avait rendu un hommage à ses illustres disparus ainsi qu’à Tène Youssouf Guèye, qui repose à Néma .

 
Nouakchott, le 13 janvier 2014
Le Bureau Politique National de l’AJD/MR

Sourceajd/mr
Mercredi 15 Janvier 2014 - 13:14
Mercredi 15 Janvier 2014 - 13:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Adama NGAIDE le 15/01/2014 18:01
Toutes nos felicitations au bureau politique de l'AJD/MR d'avoir BIEN CONSEILLE son president de s'abstenir d'aller a Walata pour des festivites unitiles, ridicules et qui donnent l'odeur de la campagne presidentielle apres la fameuse mascarade electorale qui genere la mise en place de "mairies" ou des SOONT INSTALLEES des marionettes pour servir l'etat esclavagiste et feodal.

Merci encore d'avoir decline la "priere" ridicule de Kaedi.......Please rester sur cet elan et ne jamais flechir parce qu'en realite le regime d'essence arabe veut purement et simplement nous maintenir dans notre etat de citoyen reduit a la minceur d'un droit de vote baffoue, manipule et insense........Quant a Messaoud. Depuis cette soiree ou il accepta de s'allier au "candidat des militaires" il persiste dans sa trahison.....C'est triste et c'est une Honte bue d'etre la a cote du general pour valider la forfaiture......

Puisse Allah maudire les traitres de la cause! Aminii

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595