Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AJD/MR :1ère réunion du bureau politique


AJD/MR :1ère réunion du bureau politique
Le Bureau Politique National de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie / Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) se réunit ce vendredi 7 septembre 2007 à 9h00 au nouveau siège du parti sis à Ilot K.

Cette première réunion du bureau politique sera suivie d’une conférence de presse à 11h30.
Voir les détails pratiques pour se rendre au siège en bas de page.

La presse nationale et internationale est conviée pour assister à ce moment fort dans la vie de ce parti dont l’émergence, de par la personnalité et le charisme de son leader, monsieur Ibrahima SARR, annonce le remariage de la politique avec le langage de la vérité, sans calcul ni recul sur les points essentiels devant cimenter l’unité nationale.

Sa démarche globale est le résultat d’une analyse approfondie, à froid, de la cohabitation entre nos différentes communautés posant la réconciliation comme un préalable à l’unité nationale. Elle exige l’éradication de l’esclavage, le retour des déportés et le règlement du passif humanitaire pour tourner la page la plus sombre de notre histoire.

Sur ces questions, l’AJD / MR a réaffirmé son soutien au Président de la République lors du congrès extraordinaire de l’AJD clôt le 19 août. Nul doute que le discours du 29 juin marque une césure historique, une déclaration de bonne intention de l’Etat fort louable et longtemps attendue, mais qui mérite la plus haute attention lors de ses phases d’application.

Déroulement de la conférence :
Après la réconciliation, il y aura un avenir à préparer dès maintenant. Les grands axes de la déclaration de politique générale de l’AJD / MR seront exposés pour introduire la conférence de presse.

Monsieur Ibrahima SARR rappellera les missions court et long terme assignées au bureau politique.

Suivront 30 à 45 minutes d’échanges avec la Presse.

L’actualité politique sera abordée, notamment le projet de création d’un nouveau parti politique de la majorité présidentielle.

Les militants du parti, premiers relais de l'information auprès de la base sont également conviés.

Détails pratiques pour se rendre au siège de l’AJD/MR :
En venant de la Somagaz (Ilot K), dépasser le garage de taxis et prendre la première rue à gauche. Le siège sera à votre droite, portes grises et murs beige clair fraîchement peints.
source : AJD/MR
Mercredi 5 Septembre 2007 - 11:14
Mercredi 5 Septembre 2007 - 11:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595