Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AH SI SEULEMENT TOUTANKHAMON POUVAIT LUI FOUTRE UN COUP DE SANDALE !!!


AH SI SEULEMENT TOUTANKHAMON POUVAIT LUI FOUTRE UN COUP DE SANDALE !!!
Décidément, nous avons un Président Bling-Bling, flambeur et surtout très voyageur. A l'heure ou la majorité d'entre nous sommes soumis à plus de misère, donc de restrictions, notre Président Dictateur Général de France, s'offre des vacances locoast avec sa belle à Sharm El-sheikh dans un vulgaire bouiboui à 1.200 euros la nuit au bord d'une piscine (soit l'équivalent d'un SMIC ou deux RMI, ou encore la retraite mensuelle de ma mère après 40 ans de dur labeur). C'est d'un vulgaire ...

Toutefois, ne vous y méprenez pas. La compagnie aérienne locoast qui a assuré le vol Paris-Sharm El-Sheikh appartient à Vincent BOLLORE, un smicar du CAC 40. Le même qui possède un raffiot flottant sur lequel Naboléon a déjà fait bronzette. Donc très peu de chance de voir Nicolas et Pimprenelle se trimballer leurs bagages sur le Tarmac de Roissy. Non ca c'est pour les gueux (*)....

Nico lui c'est de la haute classe surtout depuis qu'il se tape le gratin des podiums. C'est donc pour cela qu'il emmène la reine des Tops Model aux pieds des pyramides. Certainement pour impressionner celle qui, il y a quelques temps était contre les loi Hortefeux.

C'est donc en amoureux romantiques que les deux tourteraux sont descendus dans les tombaux des Pharaons Toutankhamon et Séti 1er (le père de Ramses II). Et c'est là que je trouve que les deux vieux exagèrent. D'habitude, en Afrique, lorsqu'un étranger vous rend visite, on se doit de bien le recevoir, de faire en sorte que son séjour soit inoubliable. ALORS POURQUOI NE SE SONT-ILS PAS DEPLACES POUR LE RECEVOIR LE NABOLEON A GRAND COUP DE SANDALE DANS LE POPOTIN ?

Et qu'ils ne viennent surtout pas me dire que c'est une question de raideurs dans les articulations, je ne les croiraient pas. En effet, dès que Nico se déplace en France, il se prend des cageots en pleine tronche, des insultes, des colibets et autres noms d'oiseau. Mais c'est à croire que nos deux vieux ne captent pas TF1 dans leur foutus maisons de retraite. Remarquez vu leur grand âge, ils l'ont p'tête pas reconnus, ou alors ils ont fait mine, tout comme le vieux Césaire, de le confondre avec un nain de jardin. Et au moins, ils risqueront pas de payer la redevance télé.

Mais quand même, un Vieux Pharaon endormi depuis plusieurs siècles, normalement faut pas le réveiller brutalement sous peine de le foutre en rogne. Alors qu'est ce qu'ils attendent, nos deux compères pour faire réactiver leur malédiction. Qu'on fasse un coup d'état ? que Bernard THIBAUD déclenche une insurrection générale ? (c'est pas demain la veille), qu'on les menace de sucrer leur retraite ? qu'on leur envoie Rachida DATI en tournée ? Qu'on fasse passer Christian JACQ pour un éminent égyptologue ? Parce que le Toutankhamon et le Séti 1er, dans leur jeunesse fallait pas les gonfler avec toute tentative de rébellion, ils avez vite fait de sortir le fouet. Demandez à un certain Moise et sa bande, il vous le confirmeront. Jusqu'à aujourd'hui, ils osent pas remettre pied en Egypte sous prétexte que RAMSES II et ses potes les auraient poursuivis en les menaçant avec un cutter.

Mais apparemment, les temps changent et aujourd'hui nos deux vieux bandés ne sont plus à une visite touristique près. Alors un Nabot de plus, ca les défrise pas pour autant.

On pourrait donc se prendre à rêver que nos deux vieux se réveillent en sursaut et décident de prendre le petit Nico et sa belle en otage en exigeant de ce dernier la revalorisation des retraites, du boulot pour tous afin de gagner plus en taffant moins, l'abolition des lois Hortefeux, et surtout surtout surtout, s'ils pouvaient nous priver de quelques épisodes d'Amour Gloire et débats d'idées pour au moins les quatre prochaines années, je leur rendrais grace éternellement.

Ceci dit, pourvu que pendant ce temps-là il ne soit pas remplacé par Bernard KOUCHNER, le spécialiste de l'ingérence coloniale, qui apparemment prend modèle sur son patron. Bien que ce disant de gauche (ce dont j'ai toujours douté) le french doctor et son attachée de presse, iront rejoindre le couple top-glamour-présidentiel dans une villa au bord de la mer rouge, appartenant à un cheikh saoudien. On comprend mieux pourquoi le Bernard pratique l'application des droits de l'homme à géométrie variable. C'est selon chez qui il passe ses vacances. Les soudanais et autres tchadiens n'auront pas la chance que notre ministre des affaires qui lui sont étrangères leur foute la paix question respect de la justice locale vu qu'ils n'ont pas les moyens de lui offrir des vacances dans une baraque au bord d'une piscine.

Quand je vous dis que nous avons un gouvernement bling-bling. Pourvu que notre Lord Kossity national et sa bande ne tournent pas un clip Bimboland, parce que là on aurait de quoi refuser de payer la redevance télévisuelle.

En tout cas, nous à Grosland News international on dit qu'il y a des coups de sandale bien placés qui ne serait pas perdus pour tout le monde.

Ah bon entendeur, Salut et Banzai.


Mariam SERI SIDIBE
Pour GroslandNews International

(*) Mon oncle et ma tante ont été victimes du crash de la Flash Star Line, précisément au dessus de Sharm El Sheikh.
Jeudi 27 Décembre 2007 - 13:17
Jeudi 27 Décembre 2007 - 13:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595