APA-Nouakchott (Mauritanie) Les autorités régionales de Dakhlet-Nouadhibou (capitale économique) ont saisi dans la nuit de samedi à dimanche, au port de Nouadhibou, un conteneur transportant deux véhicules légers et 82.000 euros destinés à Sidi Mohamed Ould Haidalla, cerveau présumé du réseau de trafic de drogue en Mauritanie, toujours en fuite.
La police de Nouadhibou a saisi du 1er au 2 mai courant 500 kg de drogue débarqués par un avion bimoteur sur la piste de l’aéroport de la ville.
Sept personnes dont deux Français et un Marocain sont actuellement interrogées dans cette affaire alors que le principal suspect, un Mauritanien, est en fuite.
Les deux Français ont été arrêtés en possession d’un hélicoptère qui devrait jouer un rôle dans cette opération de trafic de drogue considérée comme la plus importante dans l’histoire de la Mauritanie.
L’avion qui a parachuté les sacs de drogue a été retrouvé plus tard dans une zone désertique entre Nouakchott et Nouadhibou sans son équipage qui s’est volatilisé.
La police poursuit son enquête pour déterminer tous les tenants et les aboutissants de cette affaire.
Source: mauritanie.web