Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

820.000 euros et 2 véhicules destinés au cerveau présumé du trafic de drogue saisis en Mauritanie


820.000 euros et 2 véhicules destinés au cerveau présumé du trafic de drogue saisis en Mauritanie

APA-Nouakchott (Mauritanie) Les autorités régionales de Dakhlet-Nouadhibou (capitale économique) ont saisi dans la nuit de samedi à dimanche, au port de Nouadhibou, un conteneur transportant deux véhicules légers et 82.000 euros destinés à Sidi Mohamed Ould Haidalla, cerveau présumé du réseau de trafic de drogue en Mauritanie, toujours en fuite.

La police de Nouadhibou a saisi du 1er au 2 mai courant 500 kg de drogue débarqués par un avion bimoteur sur la piste de l’aéroport de la ville.

Sept personnes dont deux Français et un Marocain sont actuellement interrogées dans cette affaire alors que le principal suspect, un Mauritanien, est en fuite.

Les deux Français ont été arrêtés en possession d’un hélicoptère qui devrait jouer un rôle dans cette opération de trafic de drogue considérée comme la plus importante dans l’histoire de la Mauritanie.

L’avion qui a parachuté les sacs de drogue a été retrouvé plus tard dans une zone désertique entre Nouakchott et Nouadhibou sans son équipage qui s’est volatilisé.

La police poursuit son enquête pour déterminer tous les tenants et les aboutissants de cette affaire.


Source: mauritanie.web
Mardi 8 Mai 2007 - 00:06
Mardi 8 Mai 2007 - 00:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595