Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

53% Sarkozy président


53% Sarkozy président


Une victoire sans contestation. Selon les premiers résultats, Nicolas Sarkozy remporte l’élection avec une forte avance : 53% contre 47% à Ségolène Royal (sondage Ipsos). Cette marge représente environ quatre millions de suffrages. Après le premier tour, Nicolas Sarkozy n’a eu de cesse de clamer qu’il tirait sa légitimité de la très forte participation, nul doute qu’il se sent conforté par l’écart sensible entre les deux candidats et la forte participation. Nicolas Sarkozy est le sixème président élu de la Ve République, il succèdera à Jacques Chirac. la passation de pouvoir aura lieu au plus tard le 16 mai.

54% le soir du premier tour

La candidate socialiste n’aura donc pas réussi à renverser la tendance. 54% contre 46, c’était l’estimation au soir du premier tour. Pourtant, les socialistes ont cru, pendant l’entre-deux tours, que la candidate socialiste refaisait son retard. Après le débat, certains hiérarques socialistes affichaient même une certaine confiance, vite démentie par les derniers sondages parus jeudi soir et vendredi : ils annonçaient tous une large victoire de Nicolas Sarkozy.

L’élection a passionné les électeurs. Pour preuve, le chiffre de l’abstention: 16%, un record depuis 1988. Cette élection avait d’ailleurs vu la victoire de François Mitterrand sur Jacques Chirac par la même marge: 54,02% contre 45,98% à Jacques Chirac. C’est bien le seul point commun avec l’élection de 2007.


Source: 20minutes

Dimanche 6 Mai 2007 - 20:37
Dimanche 6 Mai 2007 - 20:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595