Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

25 mai 2007: Journée Mondiale de l'Afrique


25 mai 2007: Journée Mondiale de l'Afrique
La journée mondiale de l'Afrique célèbre l'anniversaire de la signature des accords de l'OUA (Organisation de l'Unité Africaine), le 25 mai 1963. Chaque pays est invité à organiser en cette occasion des activités appropriées, pour rapprocher les peuples africains, raffermir leur foi en l'intégration et populariser l'idéal d'union du continent. Cette journée (déclarée fériée sur l'ensemble des états membres de l'OUA) est aujourd'hui devenue une tradition fortement enracinée dans les pays africains, et représente le symbole du combat de l'Afrique pour la libération, l'émancipation, le développement et le progrès.

Un continent en mutation

L'afrique est un continent unique. Berceau de l'humanité, il est aujourd'hui un creuset de peuples, de langues, de religions, et de traditions. Cela ne doit malheureusement pas occulter les tristes records battus par l'Afrique : PIB par habitant le plus faible du monde, endettement très lourd, pénurie d'eau, sans oublier le SIDA, qui touche plus de 10% de la population.

Aujourd'hui, des signes encourageants commencent à apparaître et la communauté internationale manifeste un intérêt grandissant pour l'Afrique.


Source: journee-mondiale.com

(M)
Mercredi 23 Mai 2007 - 20:22
Mercredi 23 Mai 2007 - 20:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595