Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

23 millions d’euros des Canaries pour le développement en Afrique


23 millions d’euros des Canaries pour le développement en Afrique
Le gouvernement autonome des îles Canaries a investi durant les dernières années une enveloppe de 23 millions d’euros pour financer des projets de développement dans divers pays africains, a appris APA de source autorisée samedi à Madrid.

Pour la seule année 2007, le gouvernement canarien a mobilisé plus de 16,8 millions d’euros pour financer des projets de coopération dans les pays du tiers monde, dont 70 pour cent (9,5 millions d’euros) pour l’Afrique et 30 pour cent pour l’Amérique Latine (7,3 millions d’euros) précise la même source.

L’exécutif canarien est lié au Maroc, au Sénégal et au Cap Vert par des mémorandums d’entente et des conventions de coopération.

Il a co-financé également des projets de développement dans des pays africains en collaboration avec l’Agence espagnole de coopération internationale (AECI).

Les projets de développement financés par les Canaries en Afrique concernent les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’agriculteur et de la pêche en Mauritanie (20 projets), au Maroc (10 projets), au Sénégal (20 projets) et au Cap Vert (13 projets).

Source: APA
(m)
Dimanche 2 Septembre 2007 - 16:05
Dimanche 2 Septembre 2007 - 16:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595