Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

16 novembre Journée Internationale de la tolérance. Les États doivent promouvoir la tolérance


16 novembre Journée Internationale de la tolérance.  Les États doivent promouvoir la tolérance
A l'occasion de la Journée internationale de la tolérance commémorée aujourd'hui, Ban Ki-moon a rappelé aux États leurs engagements et leurs obligations de faire appliquer les normes internationales qui protègent la tolérance.

« Nous sommes tous très conscients de la nécessité de la tolérance, mais notre volonté d'agir doit être encore plus ferme », a déclaré le Secrétaire général dans un message publié à l'occasion de cette Journée mondiale.

Il a rappelé les menaces qui pèsent sur la planète, aux prises avec la guerre, le terrorisme, les crimes contre l'humanité, le nettoyage ethnique, la discrimination contre les minorités et les migrants et une « multitude d'autres violences faites à l'être humain ».

Mais si nous savons comment combattre ces menaces, si nous disposons des outils nécessaires ? diversité culturelle, éducation, nous savons aussi qu'il revient aux États de mettre en place les politiques adéquates, a souligné le Secrétaire général, en insistant sur leur rôle de « véritables agents du changement ».


Source: ONU
(M)
Vendredi 16 Novembre 2007 - 21:47
Vendredi 16 Novembre 2007 - 21:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595