Le candidat malheureux à l'élection présidentielle du 11 mars dernier, Ibrahima Sarr, arrivé en cinquième position avec près de 8% des suffrages exprimés, a entamé une visite au Gorgol lundi 7 mai.
Accueilli en grande pompe par ses sympathisants et les responsables de l'AJD, Sarr Ibrahima était accompagné d'une délégation de Diallo Mamadou Racine, Sowdatou Wane, Ifra Bâ, Mouhammadou Diallo et Tabara Bâ.
Après un mot de bienvenue prononcé par Cheikhani Thiam (Ajd), ce fut autour de Diallo Mamadou Racine de dire à l'assistance l'objet de cette tournée nationale, à savoir remercier tous ceux qui de près ou de loin ont cru au programme de Ibrahima Sarr et l'ont activement soutenu, n'hésitant pas à mettre la main dans la poche lors de la campagne électorale.
Prenant la parole dans la vaste cour du domicile de Concorde Gaye (quartier Tantadji), le leader du MRN a rendu grâce à Dieu et à son prophète (psl) avant d'adresser ses vifs remerciements aux kaédiens pour la spontanéité de leur soutien sans réserve à sa candidature, lui ayant permis de gagner à kaédi au 1er tour et de contribuer à la victoire du candidat malheureux au second tour Ahmed o. Daddah dans la commune de Kaédi.
Il a également invité ses sympathisants dont les rangs ne cessent de grossir , à resserrer les rangs et à capitaliser ces acquis, en perspective des futures échéances électorales car dira-t-il "qui veut aller loin doit ménager sa monture"
Il révélera aussi la formation d'un parti politique dans un proche avenir, composé essentiellement des partis et groupes politiques qui avaient soutenu sa candidature à l'élection présidentielle et qui restera ouvert à tous les mauritaniens sans distinction ethnique ou raciste en vue de poursuivre le combat pacifique pour l'instauration d'une justice sociale, de l'équité et la réalisation de l'unité nationale, principaux thèmes de son programme de campagne électorale.
Commentant l'honorable score qu'il a réalisé, il dira que ce résultat est un message de Dieu, une miséricorde , en vers les opprimés, s'appuyant sur un Hadith du prophète Mohamed (p s l).
Répondant à ceux qui disent qu'il doit son score à un vote identitaire, il dira que pourtant les deux tiers de l'électorat négro-mauritanien n'ont pas voté en sa faveur. "Qu'en dira-t-on de ceux qui n'ont pas voté pour moi parce que je suis négromauritanien, s'interrogerat- il." Et de poursuivre que" si le vote était identitaire comme le prétendent certains milieux, j'aurais passé sans nul doute, au moins le cap du 1er tour.
Après son discours, Salamata Tandia , Kalidou Saidou Sy et Ablaye Demba prendront tour à tour la parole pour lui renouveler le soutien des kaédiens, la poursuite de leur combat et leur adhésion à l'idée de la formation d'un parti politique.
La réunion s'achèvera comme elle avait débuté, par des prières. Aussitôt après, la délégation qui avait entamé son périple par la commune de Néré Walo s'est ébranlée pour la commune de Djéol.
VIEUX GAYE
Source: NKTT INFO