Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

03 décembre 1987 - 03 décembre 2013 par Ousmane Abdoul Sarr


Voilà 26 ans jour pour jour, au terme d’un procès inique de la cour spéciale de justice de Nouakchott, que trois  officiers  noirs africains mauritaniens,  SY Saidou , BA Seydi et SARR Amadou avaient été condamnés à mort, et assassinés le 6 décembre 1987 à J’reida.  Avec quelques  camarades, j'avais écopé de 20 ans de travaux forcés, d’autres avaient été condamnés à perpétuité, d’autres encore à 10 ans et encore d’autres à 5 ans de prison. Nous n’avons pas oublié et nous ne les oublierons jamais,  ces premiers martyrs de la cause de notre lutte pour l’égalité, la démocratie et la justice.
 
 Ce 3 décembre 2013 faisant écho à ce 3 décembre 1987, et comme pour réveiller les martyrs de Oualata et ceux  du 28 novembre 1990, mais aussi comme un signe du destin,  nous apprenons  l’élection de quatre députés (dont deux ex détenus de Oualata), tous membres du parti alliance pour la justice, la démocratie,  mouvement pour la rénovation (AJD/MR).
 
Je m’incline à la mémoire de nos martyrs.  Je suis sûr, que les nouveaux députés que sont Sawdatou Wane, Thiam Ousmane, Mamadou Bocar BA et Ibrahima Moctar SARR feront résonner les  noms de nos illustres disparus au sein du parlement mauritanien, pour que justice leur soit rendue.
 
Ousmane Abdoul SARR
 avomm.com
Vendredi 13 Décembre 2013 - 13:38
Samedi 14 Décembre 2013 - 20:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ndiaye le 05/12/2013 11:59
bien dit mon cher

2.Posté par Sow le 05/12/2013 14:19
Merci pour ce rappel historique: Dioudé aussi n' a pas oublié et n' oubliera jamais le sacrifice de son fils cité parmi les premiers martyrs de la cause de la lutte pour l' égalité, la démocratie et la justice.
Encore une fois je pense que l' Histoire retiendra ce sacrifice de SYBASSAR.

3.Posté par rougui sarr le 05/12/2013 17:20 (depuis mobile)
Nos martyrs ne nous ont. jamais quitte ils
nous accompagnent nuit. et jour
sabou gollemabe e diambaragual

4.Posté par Tandia le 05/12/2013 20:24
paix a leur ames

5.Posté par Ousmane DIAGANA le 06/12/2013 10:54
Nous ne les oublierons jamais. Merci Tokora du rappel, et tu peux compter,nous pouvons tous compter sur ces 4 députés pour que leur mort et celle de tous nos ne soient pas vaines.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595