Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un flux de militaires Français et Américains en Adrar


Un flux de militaires Français et Américains en Adrar
Selon le correspondant de l’ANI à Atar, depuis le début de cette année les missions militaires Françaises et Américaines sont très présentes en Adrar, des hommes en tenues militaires ou civiles débarquant presque chaque semaine des avions Transall si ce n’est par hélicoptères ou par avion charter hebdomadaire pour touristes.

Les grands hôtels de la capitale régionale, Atar, affichent le plein. Les Français, premiers venus ont occupé l’hôtel Almoravides, les Américains ont réservé MKT pour les neuf mois prochains. A l'hôtel Waha, les missionnaires se bousculent, évitant autant que faire se peut, les hôtels du centre ville, peu discrets.

Aujourd'hui les Américains dont les responsables en place dépassent une trentaine d'éléments et les Français la quarantaine, semblent polariser leurs actions dans la zone Nord-Est de Choum, rapporte notre correspondant qui indique que la plupart des Atarois sont attentifs à cette double présence et se demandent s’ils ne sont pas entrain de chercher à circonscrire les éléments Al Qaida dans la grande zone désertique frontalière Mali-Niger-Algérie-Mauritanie?



Source: ANI
(M)
Lundi 10 Mars 2008 - 19:05
Lundi 10 Mars 2008 - 19:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595