Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Traite d'enfants: 26 enfants interceptés au Mali, selon une ONG


Traite d'enfants: 26 enfants interceptés au Mali, selon une ONG
Au moins 26 enfants, dont 22 Guinéens et 4 Maliens, ont été interceptés en début de semaine au Mali par la police des frontières et la douane dans le cadre de la lutte contre la traite des mineurs, a indiqué dimanche une organisation non gouvernementale guinéenne.

Les enfants guinéens venaient de Siguiri (nord-est de la Guinée) et ont été interceptés à Kita (sud du Mali) à bord d'un véhicule en partance pour Kayes (Mali), a indiqué Alpha Ousmane Diallo, coordonnateur de projet à l'ONG Sabou Guinée, spécialisée dans la protection des enfants.

Selon lui, ils étaient convoyés par un "marabout" malien qui a été arrêté et est interrogé par la police malienne.

M. Diallo, qui est également coordonnateur d'un programme de protection et de réinsertion sociale et professionnelle des mineurs isolés en Afrique de l'ouest, a ajouté que les enfants, actuellement à Bamako, devaient retourner en Guinée mercredi.

La traite transfrontalière des enfants reste largement répandue en Afrique de l'Ouest. Les enfants sont souvent employés dans le secteur informel comme domestiques, ainsi que dans les secteurs agricole et des mines.


Source: TV5
(M)
Lundi 24 Mars 2008 - 12:59
Lundi 24 Mars 2008 - 13:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595