Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sidi ould cheikh Abdallahi a-t-il la volonté de régler les prolèmes des déportés?


Sidi ould cheikh Abdallahi a-t-il la volonté de régler les prolèmes des déportés?
Nous le savons tous qu'il y a des forces rétrogrades puissantes à l'intérieur du pays qui ne veulent pas le retour de nos compatriotes déportés en Mauritanie.

Elles tenteront par tous les moyens de bloquer le bon déroulement du rapatriement des victimes du nettoyage ethnique entre 1986 jusqu'à la fin de l'année 1991.

Nous savons aussi dans le cortège voir l'entourage de l'actuel chef de l'état Sidi ould cheikh Abdallahi qu'il y a certains complices de l'ancien régime du dictateur ould Taya en quête d'une nouvelle virginité.

Sommes nous amnésique au point d'oublier la souffrance et l'horreur des crimes commis dans l'impunité totale sur des populations innocentes qui n'aspiraient qu'à vivre en paix en se mois d'avril 1989 en plein mois de ramadan?

En tout cas je suis sur d'une chose les autorités Mauritanienne et certains partis politiques du pays sont plus occupés par les problèmes des palestiniens que ceux de leurs concitoyens qui sont à quelques kilomètres de prêt.

Pourtant on nous dit souvent d'oublier la déportation de nos frères et sœurs, que c'est du passé mais moi je réponds avec fermeté le conflit arabo-israélien est plus vieux et cela n'a jamais affaibli la mobilisation du monde arabo-musulman pour combattre les juifs avec la bénédiction des pétrodollars.

Qu'a -t-on fait à se monde en tant que l'homme noir ou comme le dise certaines mauvaises langues l'homme de couleur malgré que nous ne sommes pas des caméléons pour être maltraiter et mépriser au point même de bafouer notre existence.
Je vois plusieurs hypothèses à cela:
-Premièrement nous ne sommes pas unis.
-Deuxièmement la solidarité est un mot nouveau pour nous
-Troisièmement nous sommes devenus dépendant culturellement et économiquement des autres .
-Quatrièmement le Mauritanien n'est pas du tout créatif.C'est un constat sur le terrain que j'ai fait.Bizarrement on ne parle que de la religion dans les quatre coins du pays sans jamais se soucier du développement et l'industrialisation du pays pour répondre à la main d'œuvre de la jeune génération en errance.
-Cinquièmement une société sans social ne franchira jamais le pas du progrès vers l'avenir et je m'arrête là pour le moment.

Maintenant que dirai-je sur la position délicate du président Sidi ould cheikh Abdallahi concernant le rapatriement de nos frères déportés en sachant qu'il est entouré par beaucoup des vautours qui ont déchiqueté la chair des innocents dans le désert Mauritanien en savourant du thé et des poèmes arabes.

J'avoue que le pessimisme prend le dessus pour le règlement définitif des problèmes des déportés malgré que je soutiens ses efforts dans se sens avec des vœux pieux pour sa réussite sur ce plan là.

Juste un rappel des doléances des déportés:un retour dans la dignité,la restitution des terres cultivables et leurs biens,en fin leur indemnisation du préjudice subi pendant leur calvaire de 20 ans sans pitié.
Je vous remercie

Diko hanoune membre
de A.H.M.E

site www.haratine.com
Dimanche 9 Mars 2008 - 18:47
Dimanche 9 Mars 2008 - 19:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595