Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

SINTHIOU BAMABÉ Ramené de France par son père, un émigré se pend


SINTHIOU BAMABÉ Ramené de France par son père, un émigré se pend
Le corps sans vie d'un jeune homme a été retrouvé dans sa chambre par ses frères. Mamadou Deh venait juste d'être ramené par son père avec qui il vivait depuis des années en France. Les premiers éléments de l'enquête penchent vers la thèse d'un suicide.
Les habitants de Sinthiou Bamambé, village situé à trente kilomètres de Ourrossogui sur la route de Bakel, se sont réveillés hier dans l'émoi. Ayant constaté son absence durant le petit-déjeuner, la maman qui s'interrogeait allait avoir la plus grande surprise de sa vie. Le jeune homme qui répondait au nom de Mamadou Deh était revenu récemment de la France, conduit par son père. D'après certaines indiscrétions, le papa voulait tout simplement rapprocher son fils qu'il adore tant avec les parents au bercail. À leur arrivée, le vieux ne restera que quelques jours avant de reprendre la route pour se rendre à Dakar. Au lendemain de son départ, le jeune M. D ne s'est pas présenté pour la prise du petit-déjeuner. Pour s'enquérir des raisons d'une telle absence, sa maman envoie ses frères pour le réveiller. Les petits n'ont rien compris quand ils ont trouvé un corps allongé sur le lit, une corde au cou. Pris de peur, ils claquent la porte pour crier au secours. À l'arrivée des secours, le drame s’était déjà produit : le jeune homme avait rendu l'âme. Une catastrophe qui venait de frapper cette famille des Deh. Informés, les éléments de la gendarmerie conduits par l'adjudant-chef Ndiaga Diouf ne perdront pas du temps pour rallier les lieux du drame. À leur tour ils ne feront que constater les dégâts. Ils ont rapidement préféré transporter le corps vers la morgue de l'hôpital de Ourrossogui. L'enquête a été ouverte depuis hier après midi pour y voir plus clair. Juste après le départ de la dépouille, la maman de la victime s'est écroulée. Sous le choc, elle sera acheminée vers le poste de santé du village. Aux dernières nouvelles, l'on apprend qu'elle a repris ses esprits. Le corps sans vie du jeune Mamadou ne sera remis aux parents qu'à la fin de l'enquête qui devra éclairer sur les raisons d'une telle mort par suicide.


Article Par Aly Bandel Nian L´OBSERVATEUR
via flamet.net
Samedi 15 Mars 2008 - 16:35
Samedi 15 Mars 2008 - 16:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595