Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rosso Mauritanie approvisionnée en eau potable à partir du Fleuve Sénégal


Rosso Mauritanie approvisionnée en eau potable à partir du Fleuve Sénégal
La ville mauritanienne de Rosso sera désormais approvisionnée en eau potable à partir du fleuve Sénégal, grâce à un projet de traitement des eaux du fleuve dont les travaux ont été lancés mardi dans cette ville.

Ce projet de renforcement du pompage et de la distribution d'eau potable est composé de deux unités de traitement d'une capacité de 200 mètres cubes par heure, d'un réseau d'adduction de 6,3 kilomètres de longueur, d'un laboratoire et d'équipements de maintenance.

Financé avec l’appui de la Banque mondiale, son coût s’élève à 470 millions d’ouguiya (environ un milliard de F CFA).

Le coup d’envoi des travaux a été donné par le ministre mauritanien de l'hydraulique et de l'assainissement, Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami, en présence du représentant de la Banque Mondiale à Nouakchott, Moctar Thiam.

Selon Ould Cheikh El Hadrami, le projet en question permettra de résoudre définitivement le déficit en eau potable dans la ville de Rosso (200 kilomètres au sud de Nouakchott).

Il a rappelé que cette ville constitue un important centre d'intérêt économique, agro-pastoral notamment, en plus de son statut de façade de la Mauritanie sur le Sénégal et, partant, sur une bonne partie de l’Afrique subsaharienne.


Source: afriqueavenir
Mardi 21 Juin 2011 - 19:15
Mardi 21 Juin 2011 - 19:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595