Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Prières à la mosquée de Paris pour la mémoire de Katoucha


Prières à la mosquée de Paris pour la mémoire de Katoucha
Des prières sont organisées ce vendredi à la mosquée de Paris à la mémoire de l’ex-top model sénégalo-guinéenne Katoucha Niane, dont le corps a été retrouvé en fin février dans la Seine, a appris APA.

La famille et les amis voulaient, par cette journée de prières, rendre hommage à celle qui était considérée comme la première Africaine à avoir défilé sur les podiums pour les plus grands couturiers du monde.

Au Sénégal, ses amies ne veulent pas se prononcer sur un agenda de funérailles « par respect pour la famille » qui recommande la discrétion, nous dit la styliste Oumou Sy pour qui « Katoucha était une petite sœur ».

« On a vécu ensemble ; j’ai même gardé avec moi sa dernière fille à plusieurs occasions », a confié l’artiste à Apa.

Katoucha était pleine de vie et avait beaucoup de projets, surtout dans le monde rural où on devait « faire des choses ensemble », soutient Oumou Sy en avouant « n’avoir pas une seule fois pensé à la thèse de la mort car elle aimait vivre ».

C’est aussi par respect pour la famille que Collé Ardo Sow, une autre styliste et amie de Katoucha, dit être restée sans voix à la confirmation du décès.

« J’ai comme un blocage dès qu’on me parle de Katoucha et je n’arrive pas à accepter sa mort », dit-elle.

Une évolution dans l’affaire Katoucha a été actualisée dans la presse française. La thèse de l’accident annoncée après les résultats de l’autopsie ne serait plus retenue et la famille du top model a porté plainte contre X et l’avocat Robert Dumas, ancien ministre français des affaires étrangères, a été commis par la famille.

Katoucha, mère de trois enfants, était née en 1960 à Conakry. Elle était la fille de l’historien et écrivain guinéen Djibril Tamsir Niane.


Source: APA
(M)
Vendredi 7 Mars 2008 - 18:45
Vendredi 7 Mars 2008 - 18:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595