Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Abdel Aziz : La Mauritanie importe 70% de ce qu’elle consomme


Ould Abdel Aziz : La Mauritanie importe 70% de ce qu’elle consomme
Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que l’objectif de la visite qu’il a entamé ce mardi à Rosso est d’écouter de la bouche des agriculteurs les problèmes qu’ils rencontrent de manière claire et transparente, en vue de leur trouver les solutions appropriées.

Au cours d’une rencontre avec les agriculteurs à l’Institut supérieur des études technologiques (CSET), Ould Abdel Aziz a déclaré que la Mauritanie n’a pas encore atteint le niveau voulu dans la production agricole puisqu’elle manque encore de près de 70% pour atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Il a indiqué que la production actuelle ne correspond pas aux efforts fournis par l’Etat pour diverses raisons dont l’échec des politiques agricoles des régimes précédents.

Ould Abdel Aziz a ajouté qu’il ne vient pas à Rosso dans le cadre d’une simple visite mais qu’il faut que celle-ci aboutisse à des résultats sur le terrain. S’adressant aux agriculteurs, il a déclaré : La Mauritanie dispose de ressources suffisantes en eau et de terres arables mais il lui manque du sérieux et de l’expérience pour atteindre l’autosuffisance alimentaire recherchée.

Parmi les problèmes évoqués par les agriculteurs figurent en bonne place la question du crédit agricole et des semences. Ils ont demandé à ce que les terres soient aménagées, notamment au niveau de la Chemama.

Ould Abdel Aziz qui s’est engagé à ce que l’agriculture profite à toutes les familles mauritaniennes, de Fassala à Aïn Bin Tili, a supervisé la distribution de parcelles à 175 jeunes diplômés au niveau de la plaine de M’Pourié.



Source: sahara medias
Mercredi 22 Juin 2011 - 04:18
Mercredi 22 Juin 2011 - 04:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Barou le 22/06/2011 13:39
Raison de plus pour ne pas mettre les terres du sud de la Mauritanie en vente. Le General se contredit.

2.Posté par Moctar dit Cherif Ba le 22/06/2011 14:45
Merci ''Monsieur le President' de s'etre: ' engagé à ce que l’agriculture profite à toutes les familles mauritaniennes, de Fassala à Aïn Bin Tili''. C'est dans dans cette meme logique que vous devez vous engager:
A ce que toutes les ressources mauritaniennes (Peche, fer, diamant, cuivre, ....etc...ect...) profitent a toutes les familles mauritaniennes, de Fassala a Ai Bin Tili.
A ce que les langues parlees par toutes les familles mauritaniennes, de Fassala a Ain Bin Tili profitent aux media d'etats mauritaniens (TVM, ORTM, Horizon).
Last but no least,
A ce que toutes les langues (Arabe, mais aussi Wolof, soninke, Pulaar et Bambara) parlees par toutes les familles mauritaniennes, de Fassala a ain bil Tili, soient enseignees dans toutes les ecoles mauritaniennes du primaire a l'universite de Nouakchott en passant par l’Institut supérieur des études technologiques (CSET) de Rosso.

A bon entendeur, Salut.
Moctar Ba dit Cherif , Cincinnati, Ohio

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595