Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouakchott –Dakar : le président Wade en route vers Nouakchott ?


Nouakchott –Dakar : le président Wade en route vers Nouakchott ?
Sénégal Airlines et Mauritanie Airlines, deux compagnies lancées respectivement en janvier et en avril 2011 sont à l’origine d’une brouille en l’air entre Nouakchott et Dakar. Le ciel généralement dégagé sur l’axe Dakar-Nouakchott connaît quelques turbulences depuis le 5 juillet 2011 suite à la décision des autorités mauritaniennes d’arrêter l’exploitation de leur espace aérien par Sénégal Airlines.

Motif, le refus des autorités sénégalaises de donner le feu vert à la Mauritania Airlines pour desservir des capitales africaines comme Abidjan et Bissau à partir de Dakar. La jeune compagnie mauritanienne lancée début avril prévoyait dans son business plan un accord de continuation qui lui permettrait de se servir du hub sénégalais.

En application de cette décision, un vol de Sénégal Airlines comprenant 40 passagers à destination de Nouakchott a été forcé de rebrousser chemin mercredi dernier.

La compagnie sénégalaise qui opérait sur Nouakchott à raison de 14 vols par semaine a été d’abord contraint de réduire ses dessertes à 6 puis à 3. Selon des sources proches du dossier, le dossier, dessaisi des ministres, se traite désormais au sommet entre les deux chefs d’Etat. En principe, le président Abdoulaye Wade devrait s’envoler incessamment à Nouakchott pour régler ce problème. La compagnie mauritanienne qui a ouvert l’axe Casablanca-Nouakchott par une promotion destinée aux étudiants, compte sur l’axe Dakar-Nouakchott pour s’imposer dans la région.

Pour le moins, ces tensions grèvent le chiffre d’affaires de Sénégal Airlines lequel a connu, ce lundi, un mini incident sur la liaison Dakar-Bamako-Niamey. Les passagers ont été priés de quitter l’avion qui s’apprêtait à quitter l’aéroport de Bamako sous une pluie battante. Tant pis pour la ponctualité.

I.A et A.W

Source : Les Afriques
via CRIDEM
Mardi 12 Juillet 2011 - 14:45
Mardi 12 Juillet 2011 - 14:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par negro le 12/07/2011 15:29
Que DIEU nous sauve amin.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595