Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Naissance dans 3 mois d’une compagnie aérienne mauritano-qatarie


Naissance dans 3 mois d’une compagnie aérienne mauritano-qatarie
Une compagnie aérienne mauritano-qatarie, d’un capital de 18 millions de dollars, verra le jour dans 3 mois à Nouakchott, a appris APA jeudi de source sûre dans la capitale mauritanienne.

Un mémorandum d’entente dans ce sens a été signé jeudi à Nouakchott entre le gouvernement mauritanien et le groupe qatari « El Betil », et ce en marge de la visite dans ce pays de l’émir du Qatar, Cheikh Hamed Ben Khalifa Al Thani.

Il s’agira de la deuxième société de transport aérien en Mauritanie après Mauritania Airways, créée récemment grâce à un partenariat mauritano-tunisien et qui a mis en service une flotte de 3 avions.

Selon les termes du protocole d’entente, la part du groupe « El Betil » dans le capital de la nouvelle compagnie sera de 60% alors que les 40% restants reviendront à la partie mauritanienne, avec 30% pour les privés et 10% pour l’Etat.

Le document a été signé par le ministre mauritanien des transports, Ahmed Ould Mohamedhen, et le directeur général du groupe « El Betil », Ahmed Moubarack Al Ali.

Le nouvel opérateur de transport aérien commencera son trafic par une flotte de 5 avions dont 3 pour les courriers moyens et 2 pour les courts.

Il contribuera vraisemblablement à résorber le problème d’emplois causé par la liquidation de l’ancienne compagnie publique aérienne, Air Mauritanie, en donnant au personnel de celle-ci la priorité dans les recrutements.



Source: APA
(M)
Jeudi 3 Avril 2008 - 21:22
Jeudi 3 Avril 2008 - 21:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595