Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie plan d'urgence de 56 milliards de F FCFA pour faire face à la cherté de la vie en Mauritanie


Mauritanie plan d'urgence de 56 milliards de F FCFA pour faire face à la cherté de la vie en Mauritanie
Le président mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a annoncé samedi à Nouakchott un ambitieux plan d’urgence destiné à résorber la souffrance des populations découlant de la cherté de la vie.

« Nous avons décidé la mise en place d’un nouveau programme d’urgence dont le coût global dépasse les 28 milliards d’ouguiyas » (56 milliards de F CFA), a indiqué Ould Cheikh samedi dans une adresse à la nation.

Il a également annoncé une augmentation de 10% des salaires de base et des pensions de retraite des fonctionnaires et agents de l’Etat à partir du 1er juillet prochain, ainsi que la suppression de l’ensemble des droits de douane sur le riz, denrée très largement consommée dans le pays.

Le nouveau programme consiste aussi à stabiliser le prix du blé, considéré comme étant le produit le plus consommé, à 5000 ouguiyas (10.000 F CFA) le sac, au lieu de 7500 ouguiyas (15.000 F CFA) actuellement, et à ramener le prix du sac d’aliment de bétail de 5500 ouguiyas (11.000 F CFA) à 4000 ouguiyas (8000 F CFA).

Evoquant la conjoncture internationale particulièrement difficile, le chef de l’Etat mauritanien a rappelé que le prix de revient de la tonne de riz au Port de Nouakchott est monté de 420 dollars américains en mars 2007 à 750 dollars à la même période de 2008, soit une augmentation de 78% en une année.

Le blé est passé pendant la même période de 270 dollars la tonne à 520 dollars, accusant une hausse de 92%, a-t-il ajouté.

En outre, l’Etat veillera à la stabilisation des prix de l’eau, de l’électricité et du gaz butane en supportant, à la place des citoyens, une partie des coûts de ces produits pour un montant global de 5,5 milliards d’ouguiyas (11 milliards de F CFA).


Source: APA
(M)
Samedi 5 Avril 2008 - 21:40
Samedi 5 Avril 2008 - 21:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595