Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : les travailleurs des établissements de la presse publique en grève


Mauritanie : les travailleurs des établissements de la presse publique en grève
Une grève d'une journée a été observée jeudi dans les établissements de la presse publique de Mauritanie à l'appel du syndicat des journalistes mauritaniens (SJM) pour revendiquer le payement d'augmentations de salaires instituées depuis 2008.

Selon les syndicalistes, le mouvement a été suivi à plus de 70% dans les trois établissements de la presse publique (Radio Mauritanie, Télévision de Mauritanie et l'Agence mauritanienne d’Informations).

Cette grève a provoqué la perturbation des émissions de la radio nationale, dont certaines émissions ont été annulées. Un manque notoire de couverture des activités du gouvernement a été également enregistré au niveau de l'Agence mauritanienne d’information (AMI).

Pour le doyen du SJM, Dr Houcein Ould Meddou, "il convient de faire la distinction entre cette grève d'une journée dont le but est de revendiquer des dettes que l'Etat doit aux employés des établissements de la presse publique et d'autres grèves visant l' amélioration des conditions de vie des travailleurs".

Le 15 juin, des dizaines de journalistes mauritaniens de la presse publique et privée avaient organisé, devant la présidence de la république, un sit-in de protestation, pour exiger le payement de ces augmentations de salaires de 10 et 50%.


Source: xinhua
Vendredi 1 Juillet 2011 - 04:40
Vendredi 1 Juillet 2011 - 04:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595