Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie-Sénégal: Révision du protocole de pêche entre les deux pays


Mauritanie-Sénégal: Révision du protocole de pêche entre les deux pays
Les travaux des experts mauritaniens et sénégalais pour la révision du protocole de pêche entre les deux pays ont démarré aujourd’hui à Nouakchott.

La cérémonie d’ouverture des travaux de cette commission mixte a été marquée par un échange de discours entre les ministres chargés des pêches en Mauritanie et au Sénégal.

Les experts des deux pays tenteront d'aboutir à un protocole qui sera signé par les deux ministres en charge des pêches dans les deux pays.

L'ancien accord attribue aux pêcheurs sénégalais 270 licences de pêche artisanale à conditions de débarquer 26% de leur produit en Mauritanie, cette quantité a été ramenée à 20%.

En contrepartie, la Mauritanie bénéficient de 5 licences de pêches en eau profonde dans les eaux territoriales sénégalaises et prélèvent également des taxes sur les embarcations de pêche sénégalaises.

Ce protocole s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations de bon voisinage et des liens historique existant entre les deux peuples.


Source: ANI
(M)
Mercredi 26 Mars 2008 - 12:53
Mercredi 26 Mars 2008 - 12:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595