Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Marche de protestation à Nouakchott contre un recensement à vocation d'état civil


Photo CRIDEM
Photo CRIDEM
Plusieurs centaines de jeunes Mauritaniens ont marché dans la commune de Sebkha, une banlieue du sud-ouest de Nouakchott, pour protester contre 'le caractère discriminatoire' d’un recensement à vocation d’état civil en cours de réalisation par le gouvernement, a constaté la PANA. Ces jeunes ont marché à la suite d’un appel lancé sur le réseau social Facebook, selon les organisateurs. Les marcheurs du jeudi ont réclamé 'la citoyenneté au profit de tous les Mauritaniens' et dit 'non à l’exclusion de la population négro-africaine'.

Ce recensement, qui fait l’objet d’une vive controverse, a été également dénoncé par des députés dans le cadre d’une session du Parlement en cours actuellement.

Le mouvement contestataire des jeunes du 25 février, né dans le sillage des révolutions arabes du début de l’année 2011 et des personnalités politiques issues de la majorité, de l’opposition, ainsi que des membres de la Société civile, ont participé à la marche de protestation du jeudi.

D’autres marches de protestations sont prévues dans les 9 communes de Nouakchott au cours des prochains jours, selon les organisateurs.

La marche du jeudi s’est déroulée sous haute surveillance avec un important déploiement des forces de l’ordre pour éviter d’éventuels débordements.



Source: PANA
Vendredi 1 Juillet 2011 - 19:05
Vendredi 1 Juillet 2011 - 20:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par yerri le 03/07/2011 01:13
et pourquoi pas de telle manifestation dans toutes les villes d' europes d'ou vivent beaucoup de mauritaniens.surtout a paris, bruxelles............

2.Posté par BA le 03/07/2011 12:44
Pauvre Mauritanie. En être au 21 siècle à codifier sa populations: à ethniser sa population
Il faut tout simplement boycotter cette manoeuvre imbécile. Nous sommes mauritaniens point.
Un recensement sert uniquement à compter la population et à établir la pyramide des âges pour prévoir des actions futures.
Mais ic, on cmpte en peulh, maure, arabe, quelle utilité et surtout à quelle fin???
BOYCOTT, BOYCOTT, BOYCOTT


3.Posté par yerri le 03/07/2011 19:41
moi ce que je comprend pas ou sont ce qui disent partis d'oppositions ou bien ce recensement les arranges.au lieu de parler de boycotter ces recensements ils sont occuper a parler du dialogue.pauvres oppositions.
manfestons et boycottons,boycottons...........

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595