Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Destruction d’une cinquantaine de mines antipersonnel


Mauritanie: Destruction d’une cinquantaine de mines antipersonnel
Une cinquantaine de mines antipersonnel et des obus de mortiers ont été détruits vendredi, près de Nouadhibou, 470 Km au nord de Nouakchott, dans le cadre de la commémoration de la Journée mondiale de sensibilisation sur le danger des mines et de solidarité avec leurs victimes, a appris APA de source informée dans cette ville.

Cette opération a été conduite sous la supervision du Programme national de déminage (PND) dont la mission englobe la destruction des mines, la sensibilisation des populations et l’aide aux victimes.

Le PND concentre ses activités sur la région nord du pays, notamment la lisière du chemin de fer reliant, sur des centaines de kilomètres, les mines de Zouerate et le port minéralier de Nouadhibou.

Cette zone fut le théâtre de violents affrontements entre les troupes mauritaniennes et le Front Polisario qui réclame la libération du territoire du Sahara occidental, alors partagé entre la Mauritanie et le Maroc.

Le balisage de la zone ciblée a montré qu’une superficie de 76.000 kilomètres carrés est considérée comme dangereuse du fait de la présence de mines, a indiqué le responsable du PND, le colonel Ali Ould Mohamed dans un mot prononcé pour l’occasion.

Il a précisé que seuls 4 kilomètres carrés ont été jusque-là nettoyés par une équipe de démineurs spécialisée et dotée des meilleurs outils de travail, estimant que le nettoyage total de l’ensemble de la zone minée pourrait s’achever d’ici 2011.



Source: APA
(M)
Samedi 5 Avril 2008 - 20:08
Samedi 5 Avril 2008 - 20:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595