Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les Norvégiens rendent hommage aux victimes


Les Norvégiens rendent hommage aux victimes
Plus de 150 000 personnes étaient rassemblées lundi soir dans le centre d'Oslo pour une veillée d'hommage aux victimes des attaques sanglantes qui ont endeuillé le pays vendredi, selon les estimations des médias norvégiens.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole a indiqué que la police ne donnait pas de chiffre officiel, mais a évoqué un nombre «gigantesque» de manifestants réunis près de l'hôtel de ville sur la rive du fjord de la capitale norvégienne.

«La Norvège va changer»

Le premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, a reconnu lundi que la Norvège serait à jamais changée par les attaques de vendredi, tout en assurant que son pays resterait attaché aux valeurs de l'ouverture et de la démocratie.

«Je pense que la Norvège va changer. Il y aura un avant et un après», a déclaré M. Stoltenberg à la BBC, trois jours après les attaques survenues vendredi, qui ont fait au moins 76 morts.

«Mais je pense également que la Norvège sera facile à reconnaître. Nous serons toujours une société attachée aux valeurs de la démocratie et de l'ouverture, et une société qui encourage les gens à être actifs, à participer à la vie politique de telle manière qu'ils se sentent en sécurité», a-t-il ajouté.

S'exprimant depuis sa résidence officielle, Jens Stoltenberg a estimé que la Norvège s'était préparée à être victime d'actes de terrorisme, mais n'aurait jamais pu imaginer une telle violence.

«La Norvège est un pays où tout le monde se sent proche et nous n'avions jamais vécu un tel événement auparavant. Il faut remonter à la Seconde Guerre mondiale pour trouver un acte de violence similaire à celui de vendredi», a-t-il déclaré.

«Donc les Norvégiens sont en deuil, ils sont encore sous le choc. Mais nous voyons également une Norvège unie, où les gens se réconfortent et prennent soin les uns des autres», a ajouté M. Stoltenberg qui a dit connaître de nombreuses personnes parmi celles qui ont trouvé la mort.

«À ma connaissance, la police n'avait aucune information selon laquelle il pouvait être une menace ou une personne dangereuse», a-t-il noté.

Interrogé sur des possibles liens entre Anders Behring Breivik et des mouvements européens d'extrême droite, le premier ministre a déclaré vouloir attendre la fin de l'enquête de police.

«Quand ils auront fini leur travail, nous en saurons davantage sur de possibles connexions internationales et sur tous les autres aspects de ce crime horrible», a-t-il déclaré.

«Aucune société (...) ne peut se protéger à 100% contre des actes de terrorisme, de violence», a-t-il cependant ajouté.


Source: cyberpresse
Mardi 26 Juillet 2011 - 03:57
Mardi 26 Juillet 2011 - 04:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Adama NGAIDE le 26/07/2011 11:40
Finalement les ignorants vont arreter peut-etre arretes leur haine injustifiee contre l'Islam et les musulmans; Lire ce qui s'est passe en Norway et visiter l;'Histoire pur comprendre que les violents, les esprits exigus se retrouvent chez l'Humanite en tant que telle; L'ignorance c'est le propre de l'Homme (ou de certains homme) et ellle n'est pas lliee a a aucune religion, ni race encore moins continent comme d'ailleurs ne le sont les autres maladies humainescET iBLIS NORVEGIEN le prouve eloqumment.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595