Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les FLAM, une voix de plus en plus audible Par Sow Ibrahima Mifo Secrétaire national à l´Organisation, à l´orientation politique et à la formation


Ce vendredi 14 Mars 2008 marque le 25éme anniversaire de la création des Flam. C'est un quart de siècle de parcours épique qui aurait mérité fleurs et fanfare en d'autres circonstances et sous d'autres cieux. Mais les Flam n'ont jamais donné ni dans l'exubérance, ni encore moins dans l'exaltation. Parce qu'elles n'ont jamais perdu de vue l'envergure du devoir qui reste à accomplir. Le bilan se fera néanmoins, tout au long des semaines à venir, et de la manière la plus éloquente. Les acteurs emblématiques de cette héroique aventure raconteront, de vive voix, les extraordinaires péripéties de notre vaillante résistance.

Mon propos ici est de dire qu'il est heureux que cet anniversaire ait coincidé avec la mise en ligne de Flamnet et Radio-Flam nouvelle version. La rénovation de ces puissants outils de communication maintient notre Organisation au diapason de l'évolution technologique et de la modernité. Dès le départ, nous avions compris combien il était crucial de ne pas perdre "la bataille de la parole" en tant qu'enjeu stratégique des plus importants dans notre combat pour la liberté et l'égalité. Il est prouvé, en effet, que la dictature et l'injustice prospèrent sur la peur et le silence des victimes.

Rien n'aura pu étouffer la voix de vérité des Flam depuis qu'elle s'est dressée en ce jour béni de Mars, limpide, audacieuse, pour démonter la perfidie d'un système furieusement raciste. Du "Manifeste du Négro-Mauritanien Opprimé" de 1986 au "Flamnet" de 2008 notre voix ne s'est ni affaiblie, ni compromise. Elle a triomphé des geôles ténébreuses de la dictature, vaincu les souffrances de l'exil et du bannissement. Elle continuera à résonner, libre et indomptable, pour faire partager notre part de vérité, pour faire avancer la démocratie dans une Mauritanie réelle, authentique, rétablie dans la pluralité de son identité.

Flamnet et Radio-Flam sont des tribunes de liberté qui sanctifient la démocratisation de la vérité. Bien que porte-voix officiel des Flam, elles n'en restent pas moins une occasion offerte à nos populations, dans leurs diversités, pour se parler entre elles, pour débattre et échanger, pour se connaitre et se reconnaitre mutuellement. Flamnet et Radio-Flam doivent accompagner les changements auxquels notre Organisation se prépare tout en contribuant à conforter l'espoir de rencontre et de rapprochement que suscite l'évolution de la situation politique intérieure.

A l'occasion de cet anniversaire et de l'inauguration de cette nouvelle version du site qui impulse notre dynamique politique de communication, je voudrais d´abord avoir une pensée pieuse pour notre regretté camarade Mamadou Amadou Sow qui a illuminé par ses analyses lucides des années durant les glorieuses pages de notre forum. Ensuite je me dois de rendre hommage au génie créatif et à l'ingéniosité de l'équipe de Flamnet, ceux qui l'ont porté sur les fonds baptismaux et l'ont entretenu comme ceux qui l´ont remodelé et l'ont rendu non seulement plus attractif mais aussi plus performant. Je pense d'abord au chef de file Kaaw Touré, à ses fidéless collaborateurs Abdoulaye Thiongane et Mamadou Sy, mais aussi et en particulier à Babayel Anne et à Oumar Bâ pour leur dévouement et leur disponibilité . C´est grâce à leur technicité que nous possédons aujourd´hui ces instruments réndus plus performants. Je voudrais associer à cette reconnaissance tous ces communicateurs de charme qui continuent à porter, partout, haut et fort le message de paix et de liberté des Flam. Et ils sont aussi nombreux que valeureux.


La lutte continue.
Dimanche 16 Mars 2008 - 12:25
Dimanche 16 Mars 2008 - 12:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595