Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les 150 ans des « Tirailleurs Sénégalais » en commémoration à Bamako


Les 150 ans des « Tirailleurs Sénégalais » en commémoration à Bamako


Une exposition photo entrant dans le cadre du prolongement du 150ème anniversaire de la création des unités combattantes africaines appelées « Tirailleurs sénégalais », s’ouvre lundi à Bamako, a appris APA de source officielle dans la capitale malienne.

La manifestation est organisée par la Mission de coopération militaire française au Mali qui entend ainsi faire durer le plaisir des festivités de ce 150ème anniversaire, célébré l’année dernière tant en France qu’en Afrique.

Selon les organisateurs, l’exposition sera l’occasion de délivrer des « commentaires » aux Maliens, et surtout aux plus jeunes, nombreux à n’avoir pas encore entendu parler de « Tirailleurs Sénégalais ».

Les « commentaires » seront dispensés, pendant deux jours, par Eric Dero et Antoine Champeaux, tous deux historiens et co-auteurs du livre « La Force Noire », ont indiqué les organisateurs.

Aujourd’hui disparues, les unités de « Tirailleurs Sénégalais » avaient été créées il y a un siècle et demi, par la France coloniale, pour apporter un appui à ses troupes militaires engagées sur plusieurs fronts.

Il existe à présent dans plusieurs villes africaines dont Bamako, la capitale malienne, des « places » ou « monuments » dédiés aux « Tirailleurs Sénégalais », nom générique donné à l’époque aux combattants de pays africains.


Source: APA
(M)
Vendredi 14 Mars 2008 - 21:00
Vendredi 14 Mars 2008 - 21:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595