Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président de l'Assemblée nationale pour le report des élections législatives et municipales en Mauritanie


Le président de l'Assemblée nationale pour le report des élections législatives et municipales en Mauritanie
Le président de l'Assemblée nationale mauritanienne, Messaoud Ould Boulkheir, a appelé vendredi au report des élections législatives et municipales prévues au début du mois d'octobre prochain en Mauritanie.

M. Ould Boulkheir, également président de l’Alliance populaire progressiste (APP) et figure marquante de l’opposition au cours des 20 dernières années, qui s'exprimait lors d'un rassemblement de son parti, juge "la conjoncture inappropriée pour l'organisation de consultations électorales".

Entre autres obstacles à une bonne tenue des élections législatives et municipales en octobre prochain, il cite le recensement de la population lancé le 6 juin dernier qui, selon lui, "ne peut pas atteindre les objectifs qui lui sont assignés".

Plusieurs organisations de la société civile et une partie de la population manifestent régulièrement pour protester contre cette opération d’enrôlement qu’elles jugent "discriminatoire". Le leader de l'APP a par ailleurs annoncé comme imminent un dialogue entre toutes les parties impliquées dans le jeu politique national et invité le peuple mauritanien à une réflexion sur ses intérêts, estimant que le pays ne pourrait supporter une révolution sur le modèle de ce qui s’est passé dans certains pays arabes.

Le dialogue politique bute encore sur des obstacles de forme et de fond, la Coordination de l’opposition démocratique (COD), un collectif d’une dizaine de partis, exigeant des discussions directes avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz, qui lui préféré garder une posture d’arbitre.

D'autre part, sur les questions de fond, l’opposition tient à discuter clairement du rôle de l’armée dans le jeu politique pour "mettre fin à la récurrence des coups d’état depuis 1978". Le président de l'Assemblée nationale, soucieux de rapprocher les positions, avait invité le chef de l’Etat à faire "un pas décisif en direction du dialogue politique" à l’occasion de la clôture de la dernière session ordinaire du parlement.

Source : Pana
Samedi 16 Juillet 2011 - 21:52
Samedi 16 Juillet 2011 - 21:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595