Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le pétrole mauritanien franchit les 90 dollars le baril


Le pétrole mauritanien franchit les 90 dollars le baril
La dernière cargaison de pétrole mauritanien a été vendue le 12 février 2008 à un prix record de 90,658 dollars le baril, surpassant le brut ouest africain, le Hungo, et le panier moyen de l’OPEP, a appris APA dimanche de source sûre à Nouakchott.

Cette cargaison est la 17ème depuis le début de la production du puits pétrolier Chinguitt en février 2006, précise la revue « Pétrole et Développement » publiée par la Société mauritanienne des hydrocarbures (SMH), en charge de la commercialisation de l’or noir dans ce pays.

Ce prix de vente profitant de la flambée notée au niveau international constitue une aubaine pour le pétrole mauritanien dont la production a connu une chute aigue par rapport aux prévisions initiales.

Estimée au départ à 75.000 barils par jour, cette production n’a cessé de chuter pour atteindre quelque temps après le plus bas niveau de 10.000 barils par jour environ.

La revue qui contient un dossier intitulé « regain d’optimisme dans le secteur pétrolier » ne donne pas le volume exact de la production actuelle.

Durant l’année 2007, cinq cargaisons de pétrole mauritanien ont été exportées avec des prix allant de 54,36 dollars (février) à 90,263 (novembre) en passant par 68,52 (juin), 63,051 (avril) et 73,792 (septembre).

De nombreuses compagnies pétrolières internationales sont à pied d’œuvre en Mauritanie à la recherche de pétrole et de gaz naturel dont d’importants indices attestent de la présence aussi bien dans la mer que dans le sous-sol, notamment le Bassin de Taoudenni s’étalant sur une superficie de 500.000 kilomètres carrés.



Source: APA
(M)
Dimanche 9 Mars 2008 - 16:57
Dimanche 9 Mars 2008 - 17:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595